De beaux parcours, une formule de jeu originale, de nombreux concours : l’Audi quattro Cup est l’un des tournois les plus appréciés des golfeurs amateurs belges.


L’Audi quattro Cup n’a pu se disputer en 2020 en raison des confinements successifs. C’est dire si l’édition 2021 est attendue avec impatience par tous les passionnés !

Elle prendra son envol le 5 mai sur le parcours du Royal Waterloo. Le tournoi fera, ensuite, escale au Royal Fagnes, à Spa, au The National, à Sterrebeek, au Koksijde ter Hille et au Royal Limburg avec, chaque fois, deux ou même trois journées dans chaque club. Et la finale belge se disputera, début septembre, sur le magnifique parcours… néerlandais d’Eindhoven. Une façon originale de fêter les 30 ans du tournoi au niveau international.

Au fil des ans, l’Audi quattro Cup est devenu un grand classique du calendrier amateur dans notre pays. Réservé aux invités des distributeurs et des concessionnaires de la marque aux anneaux, il se dispute en greensome stableford, une formule où les deux joueurs d’une mêmeTout cela crée une amnce à la fois sportive et conviviale ». Le « essionnaires du réseaurande finale nationale qui, cette année, a équipe alternent les coups après avoir frappé chacun leur départ. Au menu : goût du défi, team spirit, convivialité !

Un 19e trou animé !

Le tournoi se différencie aussi par les nombreux concours et animations organisés lors du dix-neuvième trou de chaque manche. Les participants du « putting contest » doivent faire passer leur balle, à l’aveugle, sous une voiture. Et, cette année, un concours « Nearest to the pin » sera organisé avec un tee sur le toit d’une Audi e-tron ! « Tout cela crée une ambiance à la fois sportive et conviviale avant la remise des prix », confie Quentin Sibille (Bench Marketing), organisateur sportif et concepteur de ce tournoi qui bénéficie d’un taux de satisfaction quasi maximum auprès des participants.

La marque allemande a toujours fait du swing l’une de ses danses préférées. L’Audi quattro Cup se dispute, d’ailleurs, simultanément aux quatre coins du monde. Et les lauréats de tous les pays participants se retrouvent, traditionnellement, lors d’une grande finale mondiale qui, cette année, se déroulera, du 12 au 16 septembre, sur le parcours autrichien de Kitzbühel-Schwarzsee.

Members Only partner and editor

Comments are closed.