Jouer un maximum de trous en une journée : à vos clubs, c’est pour la Croix-Rouge


Comme l’année dernière, tous les golfeurs de Belgique sont invités à relever un défi inédit : essayer de jouer pour leur club un maximum de trous et de récolter le plus d’argent possible pour aider les héros de la Croix-Rouge.

Joueurs amateurs, professionnels, célébrités… tous les golfeurs sont attendus sur les greens entre le 21 août et le 5 septembre. Chaque club peut inscrire gratuitement une équipe de maximum 30 joueurs. Ces joueurs essayeront de jouer, en un jour, un maximum de trous sur leur parcours, entre le lever et le coucher du soleil. Dans les semaines précédant le challenge, les joueurs tenteront de récolter un maximum de parrainages auprès de leur famille, leurs amis ou auprès des autres golfeurs. Lors de l’édition précédente, près de 19.000 trous avaient été joués par l’ensemble des 300 participants.

Les 3 clubs dont les joueurs récolteront le plus d’argent gagneront une après-midi exceptionnelle en compagnie de l’un des ambassadeurs du projet.

Les participants recevront aussi un uniforme avec polo et casquette à porter le jour J, ainsi qu’une médaille après le challenge. Ils pourront également gagner des prix individuels s’ils sont parmi les meilleurs collecteurs de fonds. L’année dernière, le club de Rigenée avait remporté le défi en récoltant plus de 28.138€.

Plusieurs personnalités du monde sportif et culturel ont également promis de participer et de mettre leur notoriété au profit de la cause. Ce challenge bénéficiera aussi du soutien de plusieurs « sponsors » qui feront chacun une donation à la Croix-Rouge.

« Je suis très heureux de pouvoir apporter mon soutien à ce projet. Comme l’année dernière, j’espère qu’un maximum de clubs belges participeront et que les golfeurs se montreront généreux ! Pouvoir aider la Croix-Rouge au travers d’un projet comme celui-ci, c’est fantastique », explique Nicolas Colsaerts, joueur sur le Tour européen et ambassadeur du projet.

Le concept Holes for Heroes est une idée de Sportizon, société de consultance et d’activation faisant partie du groupe Golazo (qui aidera dans la mise en place logistique du projet), en collaboration avec la Croix-Rouge, la Fédération Royale Belge de Golf, Golf Vlaanderen et l’Association Francophone Belge de Golf.

L’argent récolté servira dans la lutte contre l’isolement social : un combat permanent pour les bénévoles de la Croix-Rouge. La crise sanitaire du Covid-19 a aggravé l’exclusion sociale qui isole encore un peu plus les plus fragiles et les plus démunis. La Croix-Rouge agit quotidiennement auprès des personnes isolées pour les aider à sortir de la solitude et de l’isolement. Des centaines de

bénévoles apportent une aide psychologique à des personnes en difficulté émotionnelle, réalisent des visites aux plus isolés, offrent un soutien aux personnes sans-abri ou encore organisent des activités et des camps de vacances pour les enfants issus de familles vulnérables. Les fonds récoltés lors de Holes for Heroes iront intégralement aux projets contre l’isolement social.

« Nous sommes très fiers de voir le golf belge se mobiliser une nouvelle fois en faveur des actions de la Croix-Rouge. Holes for Heroes permet aux golfeurs de jouer pour une bonne cause au travers d’un challenge inédit. J’espère qu’un maximum de golfeurs belges participeront », explique Emmanuel Rombouts, président de la FRBG.

« Les golfeurs belges ont montré une générosité incroyable l’année dernière. Nous comptons à nouveaux sur eux pour jouer un maximum de trous, récolter un maximum de fonds, et ainsi permettre à nos héros de poursuivre leur lutte contre l’isolement social », conclut Marie Masset, Directrice Marketing et Communication de la Croix-Rouge.

Plus d’informations sur le site internet officiel du challenge : www.holesforheroes.be

All the latest news from our advertisers and partners

Comments are closed.