Au cœur de la forêt de Soignes, le prestigieux resort fait référence à la fois pour les affaires et pour les loisirs. Une belle expérience.


A quelques minutes à peine des grandes artères de Bruxelles, le « Dolce by Wyndham La Hulpe » est un havre de paix où le temps semble s’arrêter. Au cœur de la forêt de Soignes, cet Hôtel & Resort est, depuis sa création en 2007, un point de chute idéal à la fois pour une clientèle d’affaires et de loisirs. « En semaine, nous accueillons de nombreux séminaires et team buildings. Et, le week-end, l’ambiance se transforme avec une majorité de clients désireux de se ressourcer loin du brouhaha de la ville », explique Pieter Allaerts, directeur Sales & Marketing.

« Un service sur mesure… »

Avec ses deux cent soixante-quatre chambres lumineuses, ses quarante salles de réunion, sa restauration variée, son prestigieux spa Cinq Mondes et son environnement magique, le « Dolce » fait référence et propose des services sur mesure pour répondre à toutes les exigences.

Récemment rénové et tourné vers la forêt, le restaurant « Argan » symbolise cet art de vivre avec une cuisine ouverte et un bar central. « Chaque midi, nous proposons un buffet à thème qui permet aux séminaristes pressés de déjeuner rapidement. Mais nous avons également, bien sûr, un service à la carte pour le midi comme pour le soir », résume Adrien Clauwaert, Chef Executif formé dans les plus grandes maisons étoilées de la capitale. L’élégante « Brasserie 135 » complète l’offre avec une ambiance plus intimiste et une carte plus créative.

« Cinq Mondes, une référence mondiale »

Le spa Cinq Mondes s’inscrit aussi pleinement dans l’esprit zen et tendance du « Dolce ». Temple du bien-être et de la relaxation, il invite, sur 800 m2, à une déconnexion absolue. Piscine intérieure, sauna, hammam, fitness : il ne manque rien. Et la carte des soins et des massages dégage un parfum de véritable voyage sensoriel. « La marque cosmétique française Cinq Mondes est devenue une référence mondiale, tant pour ses produits que pour ses rituels orientaux inspirés des savoirs ancestraux. Et nous sommes fiers d’être l’un des seuls franchisés officiels en Europe », confie Alice Bourguignon, Spa Manager.

Le nouveau rituel indien Royal Shirodhara est un pur régal avec, successivement, un hammam, un soin ayurvédique et, enfin, un massage Shirodhara, le soin préféré des maharadjahs. Après avoir versé de l’huile de sésame chaude sur le front, l’esthéticienne propose un massage du cuir chevelu pour un lâcher-prise absolu.

Au vrai, le « Dolce » est bien davantage qu’un hôtel. « Nous proposons à nos clients une véritable expérience. Ce n’est pas un hasard si nous accueillons de nombreux… Bruxellois désireux de se ressourcer le temps d’un week-end », conclut Pieter Allaerts. La mise au vert est, il est vrai, certifiée conforme.

Members Only partner and editor

Comments are closed.