Bonne nouvelle pour les 67.000 golfeurs belges. A partir du lundi 4 mai, ils pourront à nouveau pratiquer leur sport favori. Le conseil national de sécurité,  a donné son feu vert.


Mais attention : ce retour sur les greens est accompagné de nouvelles règles très strictes que les joueurs devront respecter à la lettre suivant un protocole baptisé « Park & Play » et élaboré par les deux fédérations régionales du pays (AFGolf et Golf Vlanderen).

Concrètement, seules les parties de trois joueurs maximum, sur réservation, seront provisoirement autorisées dans les clubs. Après avoir garé sa voiture au parking de son home club, le golfeur se rendra directement sur le tee n°1 en emmenant avec lui son sac et son chariot. Sur le parcours, les poubelles, bancs et lave balles seront retirés, tout comme les râteaux des bunkers. Tout au long des 18 trous (ou 9 dans de nombreux cas), le joueur devra respecter la distanciation sociale (1,5 m)  et ne pourra pas toucher les drapeaux. A la fin de la partie,  il ne pourra pas serrer la main de son partenaire et reprendra le chemin de sa voiture.

Tout cela est un peu déstabilisant et contraire aux traditions du sport de St.Andrews.  Mais en cette période si particulière, les précautions sanitaires sont évidemment prioritaires. Bon golf à tous et prenez soin de vous !

All the latest news from our advertisers and partners

Comments are closed.