Il est des virages qui se prennent par passion. Frédéric de Backer, journaliste automobile depuis près de 25 ans, a parfaitement réussi sa sortie de route provençale.


A cinquante ans, Frédéric de Backer, ancien journaliste de « Members Only », puis rédacteur en chef et éditeur de son propre magazine, a choisi de virer de bord à 180 degrés pour vivre son rêve de jeunesse :  se consacrer à la promotion de l’art de vivre provençal.

« L’idée m’est venue l’été dernier en rentrant d’un séjour inoubliable dans le Lubéron », explique l’heureux patron du « Lavandin », un magasin entièrement dédié aux produits provençaux, ouvert en mai dernier, au cœur de Wavre. « Je rêvais depuis longtemps de changer de vie. Je me suis dit qu’à 50 ans, c’était l’occasion ou jamais. »

En l’espace de quelques mois, le rêve est devenu réalité. « L’étude de marché préalable n’a fait que me conforter dans l’idée de la nécessité d’ouvrir un établissement entièrement dédié aux authentiques produits provençaux. On trouve un peu de tout dans les commerces mais rien de comparable à ce que nous offrons, en provenance directe des producteurs locaux avec lesquels nous sommes en contact permanent. »

« Le Lavandin », ce petit coin de Provence près de chez nous, se veut donc unique en son genre. Gastronomie, soins du corps, déco et arts de la table : rien n’est laissé au hasard, tant à l’attention des particuliers que des professionnels désirant intégrer à leur habitat, à leur hôtel ou à leur enseigne des produits que les circuits classiques n’offrent pas. Et encore moins à ce niveau d’authenticité et de qualité. Alors, à l’heure où les journées sont de plus en plus courtes, pourquoi se refuser une escapade de proximité au pays de Marius ?

Infos : www.lelavandin.be

Members Only partner, editorial coordination and reporter

Comments are closed.