Ce championnat de Belgique des clubs connaît un succès croissant avec un niveau de jeu de plus en plus élevé. De bon augure pour l’édition 2022.


Les grandes finales de l’édition 2021 de la Belgian Golf League se sont disputées, fin octobre, sur le parcours La Marache du Royal Waterloo. En première division masculine, la victoire est revenue à l’équipe de Rigenée qui a battu (2-1) La Tournette. Tout s’est joué dans le double où le tandem formé de Patrick Brose et de Basile Devillet s’est imposé, sur le trou 18, face à la paire composée de Gil Debusscher et de Ciancaleoni Coglin. Côté féminin, le titre est revenu au Ravenstein qui a battu, au premier trou de playoff, le Sart-Tilman grâce à Francesca De Roover.

Véritable championnat de Belgique des clubs, la BGL a trouvé ses marques dans le paysage du golf national. « Le niveau de jeu est de plus en plus élevé grâce à la présence régulière des meilleurs joueurs amateurs, comme Jean de Wouters, Hugues Joannes ou Nicolas Vendredi. Les jeunes talents sont également fidèles aux rendez-vous. Et les clubs sont de plus en plus nombreux à participer. Cette année, chez les Messieurs, nous avions 16 équipes présentes en D1 et 16 en D2. Et, chez les Dames, on recensait aussi 16 équipes sur la ligne de départ. C’est évidemment de bon augure pour la suite », résume Thibault De Saedeleer, initiateur de cet événement avec sa société Kick Up.

Parallèlement aux compétitions réservées aux élites, une Corporate Belgian Golf League est désormais également organisée à l’attention des partenaires et des sponsors. Avec, là aussi, un beau succès à la clé. « Comme pour la BGL, les rencontres se disputent en match-play. Mais sur seulement neuf trous : cela crée une ambiance à la fois sportive et conviviale qui favorise le networking. C’est ce qu’on appelle le golf-business moderne. »

Seize sociétés ont participé aux différentes manches en 2021 et c’est l’équipe de Juniper (spécialisée dans la télécommunication) qui a terminé en tête. Pour 2022, 32 équipes sont attendues.

Members Only partner and editor

Comments are closed.