Ce tournoi réservé aux sociétés permet aux joueurs de passer une journée inoubliable avec des champions du circuit professionnel.


C’est devenu un classique du calendrier. Chaque année, le Corporate Legends Classic permet à des sociétés de participer à un tournoi pas comme les autres. « Lors de chaque manche, une vingtaine d’équipes composées de quatre joueurs amateurs représentent leur entreprise. Et, chaque fois, un champion professionnel du circuit européen est présent sur place et les accompagne sur les greens et en dehors », résume Michael Jones, initiateur et organisateur de cette compétition pas comme les autres.

L’édition 2021 a été un beau succès avec deux manches disputées au printemps (GC Grand-Ducal, au Luxembourg, le 31 mai et Royal Waterloo le 7 juin) et deux autres prévues au début de l’automne (GC Chantilly Vineuil le 20 septembre et Royal Latem le 27 septembre).

Ambiance championship

« Le concept a fait ses preuves. L’objectif est de proposer une journée inoubliable à tous les participants, tant au niveau golfique que B to B. Les compétitions ont lieu sur des parcours prestigieux et manucurés. Tout est fait, sur le terrain, pour créer une ambiance « championship » de l’European Tour avec, notamment, un live scoring tous les trois trous. Les joueurs sont évidemment très sensibles à cet environnement et très motivés à l’idée de défendre les couleurs d’un team », poursuit Michael Jones, ancien agent chez IMG McCormack et joueur emblématique du Royal Waterloo.

La présence de champions du Tour est la cerise sur le gâteau. Elle donne une vraie dimension au tournoi. Romain Langasque, Jérôme Theunis (qui remplaçait au pied levé Thomas Detry), Raphaël Jacquelin et Marcus Brier étaient les guest-stars de ce millésime. Ils ont, lors de chaque manche, proposé un clinic interactif avec les participants et disputé avec les équipes lauréates un shoot-out très convivial et ludique. Rien que du bonheur !

Bref, le Corporate Legends ne cesse de gagner en notoriété avec un concept moderne, mélange de golf-passion et de networking épicurien. 

Members Only partner and editor

Comments are closed.