Le Championnat de Belgique de golf compte désormais deux divisions chez les hommes et une chez les femmes. L’épreuve est de plus en plus incontournable pour les amateurs.


Adaptée en 2020 (six manches au lieu de neuf) suite aux différents confinements, la Belgian Golf League reprend son envol cette année avec un programme à la fois chargé et passionnant. Créé en 2018 à l’initiative de Thibault De Saedeleer (Kick Up), ce championnat de Belgique des clubs a acquis une pleine légitimité et fait désormais partie du calendrier prioritaire des meilleurs joueurs amateurs du pays.

« Il n’a jamais été question de prendre la place des Interclubs qui sont évidemment incontournables. L’idée est, au contraire, d’être complémentaire aux Interclubs grâce à des compétitions qui se disputent tout au long de la saison et qui permettent aux élites amateurs de disputer des rencontres de haut niveau. Les jeunes champions, qui ne souhaitent plus passer un week-end complet sur les greens, sont notamment très demandeurs », résume Thibault De Saedeleer qui pilote l’événement avec François Verheyen.

Des duels en single match-play et une ambiance à la fois sportive et conviviale : la recette a fait ses preuves ! Le concept est, d’ailleurs, désormais très bien perçu par toute la famille du golf belge. Et il ne cesse de grandir avec désormais deux divisions (1 et 2) chez les Messieurs et une division chez les Dames.

Coup d’envoi à l’Empereur

Le coup d’envoi de l’édition 2021 sera donné le 29 mai au Golf de L’Empereur. Le championnat fera ensuite successivement escale à Oudenaarde, au Bercuit, au Ravenstein, à Latem, au National et à 7 Fontaines. Les demi-finales se disputeront le 9 octobre à Ternesse et la grande finale aura lieu le 22 octobre au Waterloo. Parallèlement, cette année, une Belgian Golf League Corporate verra aussi le jour. Elle réunira les partenaires de l’événement (et d’autres sociétés) avec une formule identique sur 9 trous. Unité de lieu, de temps et d’action pour faciliter le networking sur les greens !

A l’heure où le golf belge a le vent en poupe, la société Kick Up s’inscrit clairement dans l’air du temps en créant des concepts innovants qui font bouger les lignes. En marge de la BGL, la société événementielle organise aussi la Pepp’s Golf Cup, une compétition sur mesure conçue, en afterwork, pour la cible des 25-40 ans. « Le tournoi se dispute, en semaine, après les heures de bureau et sur seulement 9 trous. C’est à la fois sportif, amical et festif », explique François Verheyen qui a inventé l’événement. En 2021, ce tournoi se déclinera en modes bruxellois (avec sept manches à 7 Fontaines), anversois (avec sept manches à Rinkven) et gantois (avec cinq manches à Oudenaarde).

Infos : www.belgiangolfleague.be et www.pepssgolf.be

Members Only partner and editor

Comments are closed.