Les membres des onze clubs belges affiliés au réseau Premium Benelux Golf Courses bénéficient de nombreux avantages. Tour d’horizon avec Philippe Roberti de Winghe, son président.


L’association Premium Benelux Golf Courses a vu le jour en 2012. Elle compte aujourd’hui quinze clubs en son sein, dont trois aux Pays-Bas et un au Luxembourg. « Leur point commun : ils font tous partie du réseau Open Golf Club, ce qui permet évidemment de créer des synergies et d’offrir des avantages. En golf aussi, l’union fait la force », résume Philippe Roberti de Winghe, son président.

« Le golfeur aime, par essence, découvrir de nouveaux terrains… »

Concrètement, les membres des clubs du PBGC bénéficient de 25% de ristourne sur les green-fees sur tous les parcours de l’association. Et ils ont également des tarifs préférentiels pour jouer sur l’ensemble du réseau Open Golf Club (52 parcours et 16 destinations en Europe). « Le golfeur aime, par essence, découvrir de nouveaux terrains. Nous leur permettons de le faire, toute l’année, à des conditions privilégiées », poursuit Philippe Roberti de Winghe, ravi de participer à l’essor d’une discipline qu’il a servie durant toute sa vie.

Onze clubs belges sont actuellement membres du PBGC. Il s’agit de Cleydael, La Bawette, L’Empereur, Palingbeek, Millennium, Mont-Garni, Oudenaarde, Rigenée, Winge, Henri-Chapelle et du prestigieux RGC des Fagnes, à Spa, qui vient de faire son entrée dans le cercle. De quoi assouvir l’appétit de tous les passionnés de swing !

« L’édition 2020 s’annonce intense »

Ce concept win-win est, en tout cas, très apprécié des membres des clubs griffés Premium Benelux Golf Courses. Et l’Open Golf Club Trophy est évidemment l’une des vitrines emblématiques de l’association. Au fil des ans, ce tournoi est devenu l’un des plus appréciés des golfeurs amateurs belges. L’édition 2020 s’annonce d’ailleurs très intense avec sept manches au programme. La première se disputera le 18 avril sur le parcours de Turfvaert, aux Pays-Bas. L’épreuve fera ensuite escale à Palingbeek (9 mai), au Best Golf (16 mai), à Henri-Chapelle (13 juin), à Maastricht (18 juillet), à Clervaux (8 août) et à La Bawette (19 septembre). La finale aura lieu, comme de coutume, sur les somptueux parcours du Touquet et de Hardelot (18 et 19 octobre).  « Les compétitions se jouent en single stableford (avec qualification directe pour la finale) et sont ouvertes à tous les joueurs en possession d’une carte fédérale. Seuls les membres des clubs visités ne peuvent y participer », poursuit Philippe Roberti de Winghe. C’est toute l’originalité du concept : faire découvrir aux golfeurs de nouveaux parcours à l’occasion d’un tournoi convivial. 

Infos : www.pbgc.be

Members Only partner and editor

Comments are closed.