A 25 ans, ce Liégeois formé au Sart-Tilman vient de se lancer dans la carrière de golfeur professionnel. Un sacré défi !


Secrètement, il espère rejoindre Thomas Detry, Thomas Pieters et Nicolas Colsaerts en haut de l’affiche. C’est pour atteindre cet objectif qu’il vient de se lancer dans la carrière professionnelle. « Cette année, je vais participer à des tournois de l’Alps Tour, du Pro Golf Tour et du Challenge Tour. Et, en fin de saison, je disputerai aussi les qualifications pour l’European Tour. Je sais que le niveau de jeu sur les différents circuits est très élevé. Mais je vais tout faire pour réussir », confie le Liégeois Arnaud Galand, 25 ans et de la passion plein le swing.

Il se souvient, amusé, du moment où il a découvert les joies du golf. « Je devais avoir 11-12 ans et, avec mon frère jumeau Jérôme, on est tombé par hasard sur la retransmission du British Open à la BBC. Il y avait, notamment, Tiger Woods. On a été bluffé. Un peu plus tard, notre papa nous a emmenés au Five Nations pour une initiation. Quelques mois plus tard, nous devenions membres au Royal Sart-Tilman, distant de cinq minutes à peine de la maison familiale, à Neupré ! On passait des heures au practice !»

Les humanités terminées, Jérôme se lance dans des études de médecine. Arnaud, lui, décide de partir en Floride pour combiner cursus universitaire et golf de haut niveau. Au programme : des cours en Business International le matin et du golf l’après-midi. « Il n’y a pas meilleure filière », sourit-il.

Aujourd’hui, de retour en Belgique, il est prêt pour le grand saut. Pour relever le challenge, il peut compter sur l’aide de Michaël André, secrétaire au Sart-Tilman et qui joue, pour lui, le rôle de manager. Il bénéficie aussi du soutien financier de fidèles sponsors comme Golf and Greens, Cloud Power ou Coretec. Et, côté fairways, il travaille beaucoup avec Jérôme Theunis, le coach attitré de Pieters et de Detry.  Son rêve ultime ? Participer, en 2024 ou en 2028, aux jeux Olympiques. « J’ai toujours été un passionné de sports. Ce serait fantastique de me retrouver au cœur de la plus grande compétition universelle ! »

Members Only partner and editor

Comments are closed.