Le tournoi caritatif Les Copains d’Agadir, créé par Philippe et Nathalie Parlongue, se réinvente. Toujours pour la bonne cause !


Durant treize ans, le tournoi Les Copains d’Agadir a fait swinguer pour la bonne cause des centaines de golfeurs belges. Lors des neuf dernières éditions, la compétition, devenue caritative, a ainsi permis de récolter 140.000 euros pour différentes associations, dont Justine for Kids, l’asbl chère à Justine Henin, marraine de l’événement.

Au départ, Les Copains d’Agadir était une petite association de potes golfeurs qui s’étaient rencontrés au Club Med d’Agadir. « De retour en Belgique et grâce au soutien du Golf La Bruyère et de la famille Theys, nous avons mis sur pied une compétition amicale annuelle », se souvient Philippe Parlongue qui, avec son épouse Nathalie, a porté le concept à bout de bras.

En 2012, le tournoi a d’ailleurs pris une nouvelle dimension. A l’époque, Philippe Parlongue, ostéopathe réputé dans le monde du sport, a pour patient un petit garçon de neuf ans atteint d’une maladie orpheline. Il décide alors de transformer l’épreuve en événement caritatif afin de permettre au gamin de réaliser son rêve : visiter Legoland, au Danemark. Mission accomplie !

Depuis 2013, Les Copains d’Agadir s’inscrit dans ce même esprit altruiste. Le tournoi est devenu un grand classique et a bénéficié de la participation et du soutien de nombreuses stars parmi lesquelles Nicolas Colsaerts, Chloé Leurquin, Dominique Monami, Jean-Michel Saive, Bruno Taloche, les frères Rochus, Daniel Van Buyten, Benjamin Deceuninck et, bien sûr, Justine Henin. Et, à chaque édition, grâce également à l’aide de fidèles sponsors, des records de générosité ont été pulvérisés !

Pour l’édition 2022, les organisateurs ont décidé d’ouvrir un nouveau chapitre en rebaptisant l’association du nom de Swings for Lives. Après avoir soutenu les enfants malades et porteurs de handicaps pendant neuf ans, la récolte de fonds servira désormais à la lutte contre la pauvreté infantile dans notre pays en soutenant des projets tels que Viva for Life. Et c’est le grand espoir du golf belge Adrien Dumont de Chassart qui sera le parrain.

Le format comprendra une journée qualificative (dans un club à désigner) et une finale Pro-Am au Golf de La Bruyère le vendredi 16 septembre 2022 !

www.swingsforlives.be

Members Only partner and editor

Comments are closed.