Ad

Un concept ludique et de haute technologie pour les joueurs de tous les niveaux.


Le golfeur a l’habitude de pratiquer son sport favori au grand air. Mais il peut aussi s’adonner aux plaisirs du swing à l’intérieur, dans un esprit plus didactique et ludique. C’est tout l’esprit de Golf Convertor, le nouveau centre indoor créé par Michaël Vanbelle, à Lasne.

Grâce à l’apport du « Trackman », un outil technologique de la dernière génération venu des Etats-Unis, le joueur peut s’entraîner sur des tapis de frappe en bénéficiant, en temps réel, d’une foule d’informations sur chacun de ses coups : vitesse de la balle et du swing, angle d’attaque, trajectoire, distance. Il peut aussi, grâce à un simulateur, jouer virtuellement des parcours de légende, en Europe ou aux USA. Installé devant un écran géant, il frappe les balles vers un filet de protection comme s’il était sur le terrain. Et le logiciel retranscrit immédiatement son coup.

Magique et tellement fun ! 

« On peut jouer seul ou organiser des parties avec des copains. C’est très amusant, peu importe son niveau. J’accueille aussi bien des joueurs d’interclubs qui souhaitent travailler leur swing après le boulot que des débutants qui désirent simplement s’initier. Et nous sommes, bien sûr, également ouverts à des collaborations avec les teaching pros pour des leçons avec leurs élèves. »

A l’heure où de nombreux golfeurs éprouvent des difficultés à libérer de la place dans leur agenda, le concept indoor a ses avantages. « Ici, on peut jouer des parcours comme Torrey Pines ou Gleneagles en une heure et demie… »

Le centre possède également un « putting green » idéal pour travailler le petit jeu. « Et nous pouvons évidemment privatiser l’endroit pour des sociétés qui souhaiteraient organiser de petits team buildings avec le golf comme fil rouge. »

Parallèlement, Golf Convertor (www.golf-convertor.com) propose des séances pointues de « fitting ». Grâce à ce fameux « Trackman », Michael Vanbelle a tous les outils pour décrypter le swing de ses « patients » et établir le bon diagnostic. « Après une séance complète de « fitting » (environ 2h30), le joueur repartira en sachant précisément quelle est la tête de club idéale pour son jeu, s’il doit privilégier le shaft graphite ou acier, dur ou souple, le grip étroit ou large. Du vrai sur-mesure. »

Members Only partner and editor

Comments are closed.