Ford présente une édition spéciale de la GT, la GT’64 Heritage Edition inspirée par les prototypes de la première GT40, alors que la supercar s’apprête à entrer dans sa dernière année de production.


En vue de l’année 2022 au terme de laquelle la Ford GT tirera sa révérence, celle-ci se décline en une nouvelle série spéciale Heritage. Contrairement aux précédentes, la nouvelle venue ne reprend pas la livrée d’une GT40 ayant remporté une course prestigieuse dans les années 1960. Sa finition extérieure mêlant blanc « Wimbledon » et bleu foncé « Antimatter » est un hommage aux cinq prototypes construits en 1964 pour développer la GT40 et aboutir, en 1966, à la première victoire de Ford aux 24 Heures du Mans. Deux de ces prototypes furent mis au rebut après des crash-tests, deux autres furent repeints après des engagements en compétition et sont actuellement exposés au musée Shelby, un seul est encore chez Ford avec ses couleurs d’origine.

Comme son inspiratrice, la Ford GT ’64 Prototype Heritage Edition 2022 (de son petit nom) a une carrosserie à dominante blanche contrastée par un capot bleu foncé comme la ligne longitudinale courant le long du toit et du capot moteur. Ses bas de caisse sont en fibre de carbone apparente. Les jantes bleu foncé sont également en carbone. L’habitacle de cette édition mêle le noir et le bleu. On remarque principalement les sièges baquets en alcantara bleu foncé à surpiqûres gris clair, ainsi que le tableau de bord recouvert de cuir noir et d’alcantara bleu clair. Sous le capot, rien ne change puisque l’on retrouve le V6 3,5 L biturbo EcoBoost de 669 ch. Cette version de la GT doit entrer en production en janvier 2022.

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