Le style de vie décontracté et cool des Californiens débarque en Europe sous la forme du modèle Ford Mustang California Special Edition. Disponible exclusivement en cabriolet, le véhicule incarne la philosophie libre d’esprit de l’édition spéciale originale de 1968, qui était annoncée à l’époque avec le slogan “California made it happening” et était destinée à être commercialisée dans l’État de Californie.


Le modèle de la nouvelle édition est basé sur l’actuelle Ford Mustang GT avec le moteur essence V8 de 5,0 litres et une puissance de 330 kW (449 ch). La Mustang California Special peut être commandée dès maintenant. Prix ​​de vente : à partir de 60 800 euros. 

Une vidéo publiée aujourd’hui par Ford marque l’arrivée de la Mustang California Special en Europe en célébrant l’esprit de la Ford Mustang et en montrant que le véritable style de vie de la côte ouest peut être apprécié n’importe où :

“Le modèle Mustang California Special Edition est un grand symbole de ce que représente la Mustang, à savoir la liberté et le plaisir de conduire. Ces idéaux résonnent auprès des passionnés d’automobile à travers l’Europe. Il est donc temps que nos clients trouvent la symbiose parfaite avec le style California Special. , les performances et le plaisir de conduire », déclare Matthias Tonn, ingénieur en chef du programme Mustang, Ford Europe. 

Design classique réinventé

Lorsque la Ford Mustang, désormais emblématique, est apparue pour la première fois dans les rues en 1964, des clubs de propriétaires ont vu le jour à travers l’Amérique et de nombreux concessionnaires régionaux ont créé leurs propres conceptions personnalisées de Mustang. L’un de ces modèles spéciaux – inspiré du prototype à hayon arrière Mustang Shelby GT de 1967 – s’appelait “California Special”. Cette version originale comportait une calandre sombre, des phares antibrouillards et une bande de course latérale, ainsi qu’un aileron inspiré de Shelby. Inspiré par ce design, Ford a lui-même produit un nombre limité de véhicules California Special en 1968. 

La dernière interprétation du “California Special” – un cabriolet qui rend hommage au climat ensoleillé du “Golden State” et au style de vie décontracté des Californiens – s’empare de la calandre nid d’abeille en noir ébène et d’une GT (pour Mustang GT) / Insigne CS (pour California Special) en Race Red ainsi que bandes latérales inférieures en noir, rouge et gris sur les éléments de design de l’original. Les bandes latérales, ornées des logos GT/CS, comportent également le lettrage “California Special”, qui est presque invisible en cas de faible luminosité mais se distingue clairement en plein soleil. 

Comme pour l’original, l’aspect dynamique est souligné par des détails aérodynamiques tels que le plus grand séparateur avant ou les prises d’air latérales en option dans la zone arrière. Les jantes en alliage à cinq branches ajoutent également à l’exclusivité de la Ford Mustang California Special. Les jantes (9 x 19 à l’avant et 9,5 x 19 à l’arrière) sont gris foncé. 

Les couleurs extérieures disponibles incluent Grabber Blue et Cyber ​​​​Orange, qui contrastent avec la capote en tissu noir, qui se range électriquement en huit secondes et transforme le profil coupé en un cabriolet élégant. 

Sièges avant refroidissants et chauffants de série

D’autres éléments de design et caractéristiques de confort à l’intérieur de la Mustang California Special soulignent son statut de modèle d’édition : les sièges avant refroidissants et chauffants de série aident les occupants à se sentir à l’aise avec le toit baissé à différentes températures. Le rembourrage haut de gamme “Miko” en aspect daim est particulièrement élégant grâce aux coutures rouges. Les sièges et les tapis de sol arborent les logos GT/CS et un badge Mustang California Special orne le tableau de bord. 

Le système de communication et de divertissement à commande vocale Ford SYNC 3 permet au conducteur de contrôler les fonctions du smartphone, de l’audio, de la navigation et de la climatisation à l’aide de commandes vocales et d’un écran tactile central de 8 pouces. Le système est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, et la connectivité est assurée en déplacement via le modem standard FordPass Connect. Les systèmes d’aide à la conduite modernes tels que le régulateur de vitesse adaptatif avec l’assistant pré-collision et l’assistant de maintien de voie contribuent également à une expérience de conduite sans stress. 

Entraînement puissant pour un plaisir de conduite maximal

La puissance et la sonorité de la Ford Mustang California Special correspondent exactement à ce que les passionnés attendent d’une Ford Mustang pur-sang : le moteur V8 de 5,0 litres développe une puissance de 330 kW (449 ch) et le couple musclé de 529 Nm est disponible à 4 600 tr/min. En combinaison avec la transmission automatique à 10 vitesses de série, le modèle spécial accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. 

Si vous le souhaitez, des sorties d’échappement quadruples assurent également une apparence acoustique puissante. Mais grâce à la fonction “Good Neighborhood”, le conducteur peut automatiquement accélérer la conception sonore du moteur actif à des heures programmables. 

Quatre modes de conduite, différentiel autobloquant de série

Le conducteur peut choisir entre quatre modes de conduite : Normal, Sport, Track et Slippery. La traction et la dynamique de conduite sont maximisées par le différentiel à blocage mécanique « à glissement limité » de série sur l’essieu arrière et un châssis MagneRide® disponible en option. Ce système d’amortissement innovant utilise des capteurs pour réagir aux conditions de la route et de la conduite. Les capteurs contrôlent en temps réel un champ électromagnétique variable généré dans les registres. Étant donné que le fluide hydraulique des amortisseurs contient de fines particules métalliques, la viscosité du fluide hydraulique est également influencée et le taux d’amortissement est ajusté en continu presque instantanément.

All the latest news from our advertisers and partners

Comments are closed.