Ford dévoile la nouvelle Focus, dotée d’un design expressif et de groupes motopropulseurs électrifiés économes en carburant, ainsi que de technologies avancées de connectivité et d’aide à la conduite, conçues pour rendre l’expérience de conduite plus commode et plus gratifiante.


Une nouvelle itération de la philosophie de design « centrée sur l’humain » de Ford apporte plus de confiance et d’audace à l’extérieur de la Focus, avec une approche plus distinctive des variantes Titanium, ST-Line et Active. Chacune d’elles bénéficie d’éléments stylistiques uniques qui expriment sa personnalité individuelle, avec un X-pack disponible offrant des spécifications élevées, ainsi que la disponibilité étendue du pack Vignale, avec un luxe ultime et des caractéristiques de design exclusives.

La nouvelle Focus introduit la technologie SYNC 4 de nouvelle génération de Ford pour un plus grand nombre de clients, permettant une navigation connectée au cloud et une commande vocale connectée avec compréhension du langage naturel. SYNC 4 est soutenu par un tout nouvel écran central de 13,2 pouces, le plus grand du segment, doté d’une interface intuitive permettant de naviguer sans effort dans une gamme complète de fonctionnalités de conduite et de confort. La technologie permet également aux mises à jour logicielles sans fil Ford Power-Up d’améliorer la fonctionnalité au fil du temps.

Les technologies avancées d’aide à la conduite introduites pour la première fois sur la Focus comprennent l’assistance aux angles morts, qui surveille l’angle mort du conducteur des véhicules approchant par l’arrière et peut appliquer un contre-braquage pour avertir le conducteur et décourager une manœuvre de changement de voie si une collision potentielle est détectée.

La nouvelle Focus introduit également pour la première fois une option de transmission automatique pour les groupes motopropulseurs hybrides légers à 48 volts EcoBoost économes en carburant, offrant jusqu’à 155 ch. La transmission automatique Powershift à sept rapports et double embrayage rend la conduite moins exigeante, en particulier en ville et dans la circulation en accordéon, tout en complétant les performances électriques du groupe motopropulseur hybride pour le plaisir de conduire typique de la Focus.

Ford a également amélioré le coffre de 1653 litres de la variante break de la Focus pour une plus grande praticité, répondant au retour des clients demandant à introduire une nouvelle zone résistante à l’humidité, une moquette et des baguettes latérales faciles à nettoyer, ainsi qu’un séparateur vertical pour une organisation simple et efficace du coffre. La berline cinq portes spacieuse et pratique est également proposée.

https://www.fr.ford.be/tous-modeles/focus

 

All the latest news from our advertisers and partners

Comments are closed.