Le Land Rover Defender a remporté le titre suprême de Women’s World Car of the Year 2021. C’est la première fois qu’un Land Rover décroche le premier prix de ce concours, tandis que son nouveau modèle ultra performant enchaîne les distinctions internationales.


Le Defender reste fidèle à l’esprit pionnier qui caractérise Land Rover depuis plus de 70 ans et redéfinit encore aujourd’hui l’aventure et l’exploration. Emblématique par son nom, ses formes et ses capacités, le Defender est disponible dans plusieurs types de carrosserie et peut être personnalisé avec un choix de quatre packs d’accessoires astucieux.

Les Women’s World Car of the Year (WWCOTY) awards sont les seuls prix automobiles au monde avec un jury exclusivement féminin, 50 journalistes automobiles de 38 pays sur les cinq continents récompensant les meilleurs nouveaux modèles disponibles. Le nouveau Defender a été élu meilleur SUV moyen 2021 avant de remporter le prix WWCOTY à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

À l’intérieur, on retrouve la nature épurée du Defender original : l’habitacle met en effet l’accent sur la simplicité et la fonctionnalité. Le Defender 110 propose des configurations à 5, 6 ou 5+2 places, tandis que le 90 peut accueillir 6 occupants dans une carrosserie de la longueur d’une berline familiale compacte.

L’étendue des capacités du Defender repousse les limites de la performance tout-terrain et du confort sur route. S’appuyant sur la solide plateforme en aluminium D7x de Land Rover, la structure de caisse la plus rigide de la marque, les technologies tout-terrain avancées et les motorisations de pointe offrent des capacités inarrêtables. Sa tenue de route affinée offre une conduite gratifiante et un confort haut de

gamme sur toutes les surfaces. D’autre part, les experts de l’Euro NCAP ont attribué au Defender la note de sécurité maximale de cinq étoiles.

Un choix de moteurs Ingenium essence et diesel plus propres et sophistiqués garantit au Defender la puissance, le contrôle et l’efficacité dans tout environnement, tandis qu’une motorisation hybride rechargeable (PHEV) offre une conduite entièrement électrique et silencieuse jusqu’à 43 kilomètres. En outre, un puissant V8 essence suralimenté assure de nouveaux niveaux de performance et d’engagement du conducteur pour la famille Defender.

Grâce à ses technologies de pointe, le Defender bénéficie d’une connectivité ultramoderne. Son architecture de véhicule électrique (EVA2) de nouvelle génération fonctionne en conjonction avec les mises à jour logicielles over-the-air (OTA) pour veiller à ce que le Defender soit toujours connecté et à jour. Le système d’infodivertissement intuitif Pivi Pro affiche une structure de menu simple et permet d’accéder directement aux fonctions les plus utiles depuis l’écran d’accueil, tandis que les configurations facilement personnalisables nécessitent 50 % moins de commandes qu’auparavant.

La famille Defender comprend désormais les Defender 90 et 110. Le nouveau Defender V8 de 525 ch combine quant à lui les capacités emblématiques de Land Rover avec des performances incroyables et des réglages de châssis sur mesure pour un engagement accru du conducteur.

Le Defender a déjà remporté plus de 50 récompenses mondiales depuis son lancement, dont la voiture de l’année Top Gear 2020, le SUV de l’année Motortrend 2021, le meilleur SUV Autocar 2020 et la voiture de l’année Autowereld 2020.

All the latest news from our advertisers and partners

Comments are closed.