En 2021 aussi, OMEGA continue d’innover dans le domaine de la technique et de la précision. L’année ne fait que commencer et l’horloger suisse lance déjà l’un des lancements les plus attendus du monde horloger. La légendaire collection Speedmaster Moonwatch s’enrichit de huit nouveaux modèles certifiés Master Chronometer, alimentés par le nouveau et puissant calibre 3861 d’OMEGA.


Pour ce lancement retentissant, l’horloger suisse s’est inspiré du modèle 4e génération, mieux connu comme la première montre sur la lune. La célèbre Speedmaster ST 105.012 est la montre portée par les astronautes d’Apollo 11 lors de leurs premiers pas sur la Lune en 1969.

« Lorsqu’une montre sacrée comme la Speedmaster Moonwatch est mise à jour, chaque détail doit correspondre à l’esprit du design original », a déclaré Raynald Aeschlimann, président et CEO d’OMEGA. « Ce chronographe est reconnu par les passionnés de montres dans le monde entier, nous avons donc abordé le nouveau design avec le plus grand respect. Cette nouvelle montre a été portée à un niveau supérieur. »

Les passionnés d’horlogerie verront leurs envies comblées dans les différents clins d’oeil a l’ère spatiale. Le boîtier asymétrique classique, le cadran à gradins et la lunette emblématique frappée du célèbre point au-dessus du chiffre 90 « dot over 90 (DON) » sont des détails raffinés mais curieux qui mettent en avant une fois de plus l’histoire légendaire de la Speedmaster.

La nouveauté la plus importante est sans aucun doute l’introduction du nouveau calibre
Co-Axial Master Chronometer 3861, qui rend la montre résistante à des champs magnétiques allant jusqu’à 15.000 Gauss. Le développement de ce puissant mécanisme a pris environ quatre ans. Le calibre a obtenu la certification Master Chronometer METAS, tout en respectant les dimensions du précédent mouvement Moonwatch — le calibre 1861.
La montre répond ainsi aux plus hauts standards de précision, de performance chronométrique et de résistance magnétique dans le monde de l’horlogerie.

Le fermoir magnifiquement raffiné du bracelet est orné du logo OMEGA poli sur son couvercle au fini satiné. Arborant un nouveau design, le bracelet intégré et entièrement brossé comprend cinq maillons courbes par rangée.

L’OMEGA Speedmaster Moonwatch Master Chronometer présente une collection de huit nouveaux modèles, tous fournis de la garantie OMEGA de 5 ans. Qu’il s’agisse de l’acier inoxydable, du rouge flamboyant de l’or Sedna™ 18K ou du blanc brillant du Canopus Gold™ 18K, chaque modèle possède la certification Master Chronometer et présente une évolution identique tout en arborant des touches uniques issues de la 4e génération.

All the latest news from our advertisers and partners

Comments are closed.