Neuf mois de recherche sportive et scientifique aboutissent  à des masques pour les athlètes d’endurance.


Salomon, la marque de sports de plein air basée dans les Alpes françaises, propose deux nouveaux masques de protection conçus pour être portés par les athlètes d’endurance pendant l’entraînement et la compétition. Les masques légers, l’un pour les températures plus chaudes et l’autre pour les climats hivernaux, ont été développés au centre de design de Salomon à Annecy, dans les Alpes françaises, et fabriqués chez son partenaire textile français, Chamatex. L’origine du projet vient d’une demande des athlètes pour un masque de sport qui pourrait les protéger de la propagation potentielle du virus COVID-19 tout en leur permettant de s’entraîner et de courir confortablement sans sacrifier leur performances.

Les points d’interrogation entourant les courses potentielles dans les mois à venir – y compris ce qui pourrait être requis du point de vue de la sécurité – et les attentes des sportifs qui s’entraînent a l’extérieur dans des zones à forte affluence ont conduit Salomon à entreprendre ce projet. Le masque est conçu avec un maillage structurel qui crée une cavité au-dessus de la bouche, ce qui le rend plus confortable à respirer et empêche le matériau d’être aspiré dans la bouche et le nez lors de la respiration pendant l’activité. Fabriqués à partir de polyesters légers, les masques peuvent être lavés jusqu’à 60 degrés Celsius et ont été testés et éprouvés pour filtrer au moins 90% des particules de 3 µm conformément à UNS1 en France et CWA 17553: 2020 en Europe. Les cordons élastiques ajustables permettant à l’utilisateur de créer le bon ajustement.
 
La version hivernale du masque présente le même panneau de filtration autour du visage, associé à un cache-cou doux et respirant pour plus de chaleur. Les travaux de l’équipe de développement produits de Salomon Winter Sports garantissent que le masque s’interface avec les lunettes grâce à une petite barre de nez en silicone qui empêche l’humidité de monter et d’embuer les lunettes.

Les masques sont disponibles sur Salomon.com et dans les magasins de la marque Salomon en Europe. Ils sont vendus autour de 20 euros pour le masque « été » et 40 euros pour la version « hiver ».

All the latest news from our advertisers and partners

Comments are closed.