Le Ranger Raptor – la version la plus robuste et la plus performante du pick-up le plus vendu d’Europe – vient de devenir encore plus impressionnant, avec ce nouveau modèle Special Edition.


Produit en nombre limité pour garantir l’exclusivité, le nouveau Ranger Raptor Special Edition met en valeur l’extérieur spectaculaire et l’intérieur haut de gamme du pick-up pur-sang avec des touches de style supplémentaires, notamment des bandes sport et des éléments rouges exclusifs.

Le modèle en édition limitée fait partie des héros de « The Good, the Bad and the Bad-RSE » (Le bon, méchant la brute et le truand) – une nouvelle vidéo d’action inspirée des westerns spaghettis, publiée par Ford. Le film présente le nouveau design du Ranger Raptor Special Edition et ses capacités tout-terrain, ainsi que d’autres modèles Ranger tels que les nouvelles déclinaisons Wolftrak et Stormtrak, ainsi que le Ranger MS-RT inspiré des rallyes.

Le Ranger Raptor Special Edition sera disponible chez les concessionnaires Ford en Europe à l’automne.

Un charisme à faire tourner les têtes

Proposé dans un choix de finitions de peinture audacieuses (Bleu Performance, Gris Conquer ou encore Blanc Givré), le nouveau Ranger Raptor Édition spéciale ajoute deux bandes sport noir mat – bordées de lignes de contraste rouges – sur le capot, le toit, les bas de caisse, les ailes arrière et le hayon pour souligner davantage son caractère hautes performances.

En complément des bandes sport distinctives, les crochets de remorquage avant affichent une finition rouge, tandis que les passages de roue évasés, les pare-chocs avant et arrière, les poignées de porte et la calandre Ford sont désormais noir mat pour créer une apparence encore plus sportive par rapport au Raptor standard. 

Dans l’habitacle de la double cabine du Ranger Raptor Special Edition, des surpiqûres rouges sur le volant, le tableau de bord et les seuils de porte donnent une impression encore plus sportive et personnalisée. Les sièges en cuir de série sont conçus pour offrir un parfait soutien, que l’on s’attaque à un terrain accidenté ou à une autoroute. Le tableau de bord noir mat ajoute encore à l’aspect exclusif. 

Le modèle Special Edition conserve le châssis Ford Performance unique du Ranger Raptor. Optimisé pour la conduite tout-terrain, le Ranger Raptor présente une voie plus large de 150 mm et une hauteur de caisse plus élevée de 51 mm que le Ranger XLT pour une plus grande capacité tout-terrain.

Le Ranger Raptor Special Edition est propulsé par le moteur diesel EcoBlue Bi-turbo 2.0l de 213 ch développant un couple de 500 Nm, avec une boîte automatique à 10 rapports partagée avec la Ford Mustang. Le système de modes de conduite du Ranger Raptor permet aux conducteurs de s’attaquer à un large éventail de scénarios de conduite, y compris le mode Baja – nommé d’après le célèbre rallye dans le désert Baja 1000 – pour des performances optimales à grande vitesse en tout-terrain.

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