Ford fait sa révolution ! L’emblématique Mustang passe au tout électrique. La Ford Mustang Mach-E revendique jusqu’à 600 kilomètres d’autonomie. Déclinée en différentes configurations moteurs et batteries, la voiture électrique de Ford est disponible en Europe depuis le début de l’année. 


Intégré à la famille Mustang, la Ford Mach-E  s’inspire largement des lignes du mythique modèle américain tout en se distinguant par sa calandre complètement pleine. On retrouve ainsi l’ADN Mustang au travers d’un capot long et musclé, les ailes arrière relevées, les phares acérés et les triples feux arrière.

Longue de 4,71 m et large de 1,93 m, la Mustang Mach-E se limite à 1,62  m en hauteur. Une façon de conserver la silhouette mythique du modèle. Capable d’accueillir jusqu’à 5 passagers, elle offre un volume de chargement allant jusqu’à 402 litres. Celui-ci est complété par un second espace de 81 litres situé sous le capot avant.

Selon le type de batterie choisi, la Mach-E peut développer entre 269 et 294 chevaux de puissance en propulsion pour un couple allant jusqu’à 430 Nm. En transmission intégrale, le modèle cumule entre 269 et 351 chevaux de puissance dans sa version de base pour un couple de 580 Nm. Dans sa déclinaison GT, la plus performante de toute la gamme, la puissance grimpe jusqu’à 456 chevaux et le couple à 830 Nm.

Double choix de batteries

Pour mieux s’adapter aux besoins de ses clients, Ford propose deux configurations batteries. En 75,7 kWh, la première offre est constituée de 288 cellules lithium-ion et offre entre 400 et 440 km d’autonomie en cycle WLTP (estimation) selon la configuration choisie. Portée à 98,8 kWh de capacité, la seconde totalise 376 cellules et permet de parcourir entre 540 et 610 kilomètres avec une charge.

La Mach-E sonne la recharge

Située sur l’aile avant gauche du véhicule, la trappe de recharge de la Ford Mustang Mach-E intègre un connecteur Combo. En charge rapide, celui-ci autorise jusqu’à 150 kW de puissance pour les versions équipées de la grosse batterie et 115 kW pour les autres.

A la maison, la Mach-E peut être rechargée par l’intermédiaire d’une prise domestique et d’une wall-box. Si la puissance du chargeur embarqué n’est pas précisée, celle-ci devrait être située entre 7 et 12 kW selon les informations reçues du constructeur.

En Europe, les livraisons sont attendues cette année. Celles-ci commenceront par la « First Edition », une édition à transmission intégrale équipée de la batterie à grande autonomie, et seront rapidement suivies par les autres versions en propulsion et transmission intégrale. Plus puissante, la version GT sera lancée bien plus tard puisque ses livraisons ne devraient débuter qu’à compter de l’été prochain.

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