La Coupe de l’America (America’s Cup) est connue comme une compétition nautique internationale enflammée et des duels spectaculaires à la voile. Pour la 36e édition de la « Auld Mug », l’horloger suisse OMEGA est fier d’annoncer son rôle de chronométreur officiel de l’événement. Ce partenariat est célébré avec une montre exclusive en édition limitée.


C’est la troisième fois qu’OMEGA assume ce rôle prestigieux dans cette compétition de voile créée en 1851. La manufacture Suisse est aussi partenaire et sponsor de l’équipe Emirates Team New Zealand. « Au cours de l’histoire, la Maison suisse a su se distinguer en tant que Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques. Elle s’est également imposée comme leader du chronométrage sur l’eau » a déclaré Grant Dalton, PDG de Defender Emirates Team New Zealand.

C’est ainsi qu’est née la OMEGA Seamaster Planet Ocean 36th America’s Cup Limited Edition. Editée à seulement 2021 exemplaires, c’est un modèle saisissant qui ressemble à un poisson dans l’eau. Le boîtier comporte un diamètre de 43,50 mm en acier inoxydable de haute qualité. La montre est combinée à un bracelet structuré en caoutchouc.

Le cadran en céramique polie blanche est surmonté d’une lunette en céramique bleue avec échelle de plongée intégrant un compte à rebours pour les 5 minutes précédant le départ de la course, symbolisé par une section en céramique liquide blanche et rouge. Il arbore également le nom de la compétition en décalque à 6 heures. Le prestigieux logo de la Coupe de l’America figure sur le contrepoids de la trotteuse centrale.

Le délicat fond de boîtier en verre saphir arbore également le logo exclusif de l’America’s Cup en décalque révélant ainsi aux yeux de son propriétaire toute la beauté du calibre OMEGA Master Chronometer 8900. Un design unique qui attire tous les regards. Bref, une montre unique pour des occasions extraordinaires.

All the latest news from our advertisers and partners

Comments are closed.