À l’approche de la Fête des Pères, le fabricant suisse de montres de luxe OMEGA propose deux montres très sophistiquées. Toutes les figures paternelles jouent plusieurs rôles dans la vie de leurs enfants – de l’idole à l’enseignant, en passant par le compagnon de jeu. Pour cette raison, OMEGA présente un duo de montres très différentes, chacune évoquant à sa manière un charme paternel.


L’OMEGA Constellation est conçue pour les leaders inébranlables. Ce modèle associe un design classique et sûr à un ensemble de matériaux avancés. Tous les pères ont besoin de profiter de leur précieux temps libre, et la Seamaster 300 est la montre parfaite pour les accompagner dans les activités quotidiennes. Ce modèle est apparu pour la première fois en 1957 en tant que la première montre de plongée professionnelle d’OMEGA. Aujourd’hui, cette montre d’inspiration vintage porte toujours l’esprit de l’explorateur, et est l’allié idéal pour les escapades aventureuses du week-end.

Dans le monde des montres masculines, l’OMEGA Constellation est considérée comme un symbole intemporel de précision et de sophistication. Avec un bracelet en cuir noir, ce modèle de 41 mm présente tous les détails de conception associés à la ligne Constellation : un boîtier en or jaune 18K avec des détails en forme de demi-lune sur le dessus et le dessous, et quatre griffes raffinées sur les côtés.

Sur la lunette en céramique noire, les chiffres romains sont réalisés à l’aide de la technologie Ceragold™ – un procédé unique utilisé par OMEGA pour marier de manière transparente l’or 18K à la céramique. Des aiguilles élancées, l’étoile dorée emblématique ainsi que 11 index inspirés de la ligne d’horizon de Manhattan – en particulier la géométrie acérée de la Freedom Tower – ont été incorporés sur le cadran noir brossé par le soleil.

À l’intérieur, le mouvement est alimenté par le calibre Co-Axial Master Chronometer 8901 d’OMEGA. La finition luxueuse, les exigences de performance exceptionnelles et la résistance magnétique sont visibles à travers le verre saphir inrayable du fond du boîtier.

Comme une voiture ancêtre ou un smoking sophistiqué, la Seamaster 300 rend hommage à une époque révolue où fonctionnalité et beauté allaient de pair. En outre, la Seamaster 300 est inextricablement liée à la glorieuse histoire de la plongée de la marque suisse.

Pour perpétuer l’héritage de la légendaire montre de plongée, OMEGA est retournée à ses origines des années 1950. Certains détails, comme l’aiguille en forme de sucette et les chiffres d’inspiration arabe, sont un clin d’œil au design historique. En outre, certaines mises à jour – comme la lunette en aluminium anodisé à l’acide oxalique – confèrent à la montre une touche de sophistication contemporaine. De plus, la Seamaster est équipée du calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8912, ce qui signifie que ce modèle historique est alimenté par la technologie la plus avancée.

La montre est fabriquée en acier inoxydable, avec un cadran sandwich bleu et des index encastrés en Super-LumiNova vintage. Son look épuré est rehaussé par un bracelet ergonomique doté d’un système de crémaillère rétractable – au cas où votre père aurait besoin de le porter par-dessus une combinaison de plongée.

All the latest news from our advertisers and partners

Comments are closed.