Près de Spa, au cœur de l’Ardenne, l’adresse est un point de chute idéal pour se ressourcer dans un cadre exceptionnel. Et le golf n’est pas loin…


Et pourquoi ne pas s’offrir un break épicurien au cœur de l’Ardenne ? Le « Manoir de Lébioles », sis près de Spa, est un merveilleux havre de paix et une invitation magique à la déconnexion. Les gens du pays en parlent comme du « petit Versailles de l’Ardenne ». Ils n’ont pas tort. Situé dans un environnement de rêve, au carrefour des plus belles promenades en forêt, cet hôtel « différent » propose un luxe discret, une ambiance exclusive et un service de première catégorie tout en conservant un esprit familial. « Etre plutôt que paraître » : voilà la devise de la maison.

Flash-back. Zoom arrière. C’est Georges Neyt, visionnaire et diplomate, qui fait ériger le manoir entre 1905 et 1910. Peu après sa mort, cette somptueuse demeure de campagne est rachetée par la famille Dresse qui y accueille, durant plusieurs décennies, de nombreuses manifestations culturelles. En 2006, après une longue phase de rénovation, la maison retrouve son lustre d’antan et s’érige en hôtel étoilé riche de seize suites personnalisées, conçues avec style et caractère. Le restaurant (14 ½ au « Gault et Millau ») s’inscrit dans le même esprit hédoniste avec une carte qui varie au rythme des saisons et une magnifique cave. Le spa complète l’offre avec un vaste espace détente où le client pourra, selon son humeur, savourer les délices du sauna, du hammam ou de la fontaine de glace. La carte des soins est un hymne au bonheur. Griffée Valmont, elle propose différents rituels (notamment liés à l’hydratation et à l’énergie) et, bien sûr, différents massages sur mesure. Rien que du bonheur pour entrer dans un autre monde, à des années-lumière du stress des villes.

Oui, le « Manoir de Lébioles » réunit tous les atouts pour une escapade loin des sentiers battus, à titre individuel, familial ou en groupe. La maison propose de nombreux packages pour répondre à toutes les demandes. Les passionnés de golf ne sont évidemment pas oubliés. Un forfait « hole in one » spécial leur est dédié avec, bien sûr, la possibilité de jouer sur le magnifique parcours du Royal Golf Club des Fagnes, sur les hauteurs de Balmoral, à un quart d’heure de l’hôtel.

Members Only partner and editor

Comments are closed.