Ad

Si proche et si éloignée du Zoute, sa voisine, la station balnéaire néerlandaise gagne à être connue. L’hôtel « Blanke Top » est un point d’ancrage idéal pour savourer le lieu.


Les habitués du Zoute connaissent sûrement Cadzand, but de promenade traditionnel de l’autre côté du Zwin. La petite station balnéaire néerlandaise est aujourd’hui devenue très tendance. Il fait bon s’y ressourcer tout au long de l’année, flâner le long de la mer, rêvasser sur les dunes. Il fait bon aussi poser ses valises au « Blanke Top », hôtel de renom qui vient d’être totalement rénové.

Cadzand vit loin du brouhaha de la place M’as-tu vu. Ni boutiques de luxe ni transhumance excessive. Mais, à dix kilomètres à peine de Knokke, elle dégage un parfum très agréable et tranquille. Ce n’est pas un hasard, d’ailleurs, si l’immobilier de luxe s’y développe le long de la mer avec quelques immeubles qui n’ont rien à envier à ceux du Zoute.

« Le majestueux Blanke Top »

Le « Blanke Top », propriété de la famille de Milliano de génération en génération, est un point de chute idéal. Surplombant les dunes blondes de cette magnifique Zélande néerlandaise, majestueusement posé sur l’une des plus belles plages de la mer du Nord, cet hôtel 4 étoiles propose nonante-trois suites et chambres finement décorées, un spa welness de 1.400 m2 (avec une magnifique piscine intérieure) et, en prime, un restaurant gastronomique baptisé « Le Sommet » où les palais gourmands se délecteront de menus (4, 5 ou 6 plats) de grande qualité et griffés du chef Martin Philipse. « La Brasserie Henriette », une cave à vins et un salon dédié aux enfants complètent l’offre de cet établissement moderne. Bref, voilà une adresse – encore relativement confidentielle – qui gagne à être connue et reconnue. Que ce soit pour une pause détente, des vacances de bord de mer ou un team-building, l’endroit réunit bien des atouts. La clientèle belge est d’ailleurs de plus en plus nombreuse à y élire résidence, ravie d’être à la fois proche et loin de notre littoral.

Les golfeurs sont d’ailleurs parmi les plus fidèles. Et pour cause. Le Royal Zoute n’est, bien sûr, pas très loin. Vingt minutes à peine par l’arrière-pays. Mais le Golfclub Oostburg est encore plus proche. Ce parcours hollandais (par 73 de 6.402 m) est très challenging et apprécié des joueurs belges.

Infos : www.blanketop.com

Members Only partner and editor

Comments are closed.