L’hôtel-Spa La Réserve Genève accueille ses hôtes dans un lieu d’exception avec le lac Leman en toile de fond, un décor africain et un  restaurant étoilé chinois.


Genève, Paris, Ramatuelle et bientôt Zurich : la griffe Michel Reybier se décline à tous les modes avec une préférence pour le plus que parfait. Entrepreneur visionnaire, qui fit fortune dans l’agro-alimentaire et qui est également actif dans les vignobles, l’homme d’affaires français a créé une collection hôtelière unique en son genre. « Mon souhait est de tendre vers l’excellence en créant des lieux d’exception et en imaginant des services qui comblent les moindres désirs de nos hôtes. Ceux-ci partagent une même philosophie de la vie et du luxe. Un luxe qui n’a pas peur de la simplicité. Un luxe loin du paraître et de l’ostentatoire » résume-t-il.

Un lodge hors du temps

La Réserve Genève, étiqueté « Leading Hotels of the World »,  est le parfait exemple de cet art de vivre. Dans cet établissement 5 étoiles situé sur les bords du lac Léman, à cinq minutes de l’aéroport, le temps semble s’arrêter. Le visiteur pose, dès l’entrée, ses bagages et ses soucis pour entrer dans un autre monde. Luxe, calme et volupté.

L’endroit est bluffant. La maison a été imaginée comme un lodge hors du temps, réminiscence d’un paradis perdu aux confins d’une Afrique de légende.  Un spa, 5 restaurants, 73 chambres et 29 suites racontent un merveilleux voyage. On est à Genève, près du lac. Et c’est une sculpture d’un grand éléphant qui vous attend dans le lobby. C’est ce qu’on appelle un supplément d’âme.

Parquet chêne huilé, bureau d’écrivain-voyageur tendu de cuir avec fauteuil d’explorateur de velours : les chambres et suites se déclinent en différentes ambiances chaleureuses, orange, bleu pâle, taupe soyeux ou vert céladon. Au mur, des photos originales racontent la magie des expéditions d’autrefois, aux confins de l’Inde ou de l’Afrique. Toutes s’ouvrent largement sur l’extérieur, certaines disposent même d’un patio avec accès direct au parc et à la piscine. Choix d’oreillers, linge de lit en satin de coton, velours et lin, salles de bain en mosaïque de marbre et granit noir, noblesse des matières naturelles. Prière de ne pas déranger.

Un étoilé…chinois

Dans cette adresse mythique, la gastronomie occupe évidemment une place importante avec plusieurs restaurants dont, en « pole position », un…chinois. Déroutant. Mais délicieux. Le Tsé Fung, riche d’une étoile Michelin, est un trésor de la cuisine asiatique. Représentant de la 3e génération d’une dynastie de cuisiniers, le chef joue une partition très haut de gamme de la gastronomie chinoise, réputée l’une des meilleures au monde. Il excelle notamment dans la réinterprétation des plats traditionnels cantonais. Produits d’excellence, maîtrise des cuissons, jeu des textures, assiettes aussi élégantes visuellement qu’à la dégustation, service efficace : il ne manque rien. Et le canard laqué à la pékinoise en deux services fait référence. Comme le veut la tradition, le Chef est secondé par sa brigade personnelle, comptant quatre maîtres Chefs, chacun responsable de sa spécialité : les woks, les dim sum, le barbecue et la découpe. « Avec Frank Xu, Canton et la Chine toute entière ont trouvé un incomparable ambassadeur ! Ses créations sont authentiques et savoureuses, réalisées minutieusement avec des produits de première classe ; les desserts, en particulier, réjouissent les papilles et marquent les esprits» résume le guide rouge.

Anti-âge au Spa

Le Spa est un autre atout de cet établissement. Il propose une carte de soins et de massages classiques. Mais il s’appuie aussi – et surtout – sur l’expertise médicale anti-âge reconnue de Nescens pour proposer des cures, des soins et des consultations avec une approche « better-aging » innovante.

La marque Nescens a été créée au Centre de Prévention du Vieillissement par le Professeur Jacques Proust, pionnier dans le domaine de la biologie du vieillissement cellulaire et de la médecine préventive anti-âge. Ce partenariat exclusif permet à La Réserve Genève de proposer une approche unique en restant constamment à la pointe de la recherche scientifique.

Des équipes médicales et paramédicales sont sur place pour proposer une médecine préventive complète intégrant des bilans et des diagnostics approfondis : anti-âge, ostéopathie, nutrition et médecine esthétique.

 Le Spa Nescens se love au cœur de l’établissement. On y trouve 17 cabines de soins, un espace fitness, un sauna, un hammam, divers espaces de relaxation. Sans oublier le restaurant du spa, Le Café Lauren : une restauration équilibrée, légère et savoureuse, supervisée par le Chef étoilé de La Réserve Ramatuelle, Eric Canino. On se fait plaisir en gardant la ligne, dans une bulle de bien-être.

Des séances de yoga, pilotées par le maître spirituel Jeff Grant (une référence), sont également proposées et participent à un retour aux sources et à une quête de spiritualité.

Art de vivre

Mais La Réserve, c’est surtout une atmosphère, un état d’esprit, un art de vivre. Ici, tout est conçu pour faire de l’extraordinaire l’ordinaire. Avec « La petite Réserve », les enfants ont même un espace de jeux interdit aux…parents !

En été, la piscine, installée dans le parc, est « the place to be » pour les épicuriens. On y refait le monde face au lac. Et Genève est à un petit quart d’heure à bord du Motoscafo, cet élégant bateau vénitien qui fait la navette entre le ponton privé de l’hôtel et le centre-ville. Magique !

Et tout est à l’avenant. C’est dans les détails que se cache ; il est vrai, le véritable luxe. Une escapade en jet privé ? Une dépose en hélicoptère en haut des pistes ? Rien n’est impossible. Le salon de coiffure Rossano Ferreti, installé près du Spa, a pignon dans l’hôtel. C’est, dit-on, l’un des plus prestigieux du monde. La coupe invisible est sa signature. Elle est totalement personnalisée pour chaque femme et permet de sublimer le potentiel du cheveu, en harmonie avec la personnalité profonde de la cliente. Chaque coupe, chaque couleur, chaque soin est pensé pour exalter la beauté.

Dans le même esprit hédoniste, une cave propose quelques crus d’exception aux connaisseurs. L’œnologie est l’autre passion de Michel Reybier, propriétaire des domaines Cos d’Estournel et La Goulée en Bordelais, ainsi que du prestigieux domaine Tokaj Hétszölö en Hongrie. La Réserve Genève se distingue donc par sa connaissance des grands vins et propose en permanence une carte de plus de 1000 références. Ces bouteilles sélectionnées avec soin auprès de 60 vignerons partenaires dans les différents terroirs de France sont déjà disponibles à la vente à emporter depuis plusieurs années.

Members Only partner and editor

Comments are closed.