L’horloger suisse a donné son nom à l’European Masters, un tournoi professionnel qui se dispute, chaque année, à Crans Montana.


L’édition 2019 de l’Omega European Masters s’est disputée, fin août, sur le merveilleux parcours du Crans-sur-Sierre Golf Club. Elle a réuni, sur les hauteurs de Crans Montana, quelques-uns des meilleurs joueurs du monde. A l’arrivée, la victoire est revenue

L’Omega European Masters est l’un des tournois de référence du circuit professionnel européen. C’est aussi l’un des plus anciens. Depuis 1972, l’épreuve a couronné, au fil des ans, des champions du niveau de Severiano Ballesteros, Jose-Maria Olazabal, Nick Price, Ernie Els, Colin Montgomerie, Sergio Garcia, Danny Willett ou Matthew Fitzpatrick.

Situé à 1500 m d’altitude, face au Cervin et au Mont-Blanc, le parcours de Crans fait pleinement partie de ce paysage féerique. Créé en 1906 et retouché ensuite par le grand Ballesteros en personne, c’est l’un des plus renommés de Suisse. A défaut d’être long, il est à la fois technique et stratégique avec, en toile de fond, quelques obstacles d’eau et de nombreux doglegs. Sur ce « championship course » de montagne, où les balles ont tendance à voler davantage qu’en plaine, il faut être d’une précision…horlogère pour s’imposer !

« Ravis et fiers que le golf fasse à nouveau partie des disciplines majeures des Jeux… »

Pour Omega, dont le siège est situé à Bienne, l’European Masters est évidemment une magnifique vitrine pour déclarer sa flamme à un sport qui fait pleinement partie de son ADN et qui lui sert régulièrement d’inspiration. Dans sa collection, la marque horlogère de luxe propose d’ailleurs la « Seamaster Aqua Terra Golf », une montre qui occupe une place à part sur les greens et qui a, bien sûr, été offerte au lauréat du tournoi.

Chronométreur historique et officiel des Jeux Olympiques, Omega sonne traditionnellement l’heure des grands exploits sportifs dans les stades. Le célèbre horloger suisse a également, de longue date, pignon sur greens. Sponsor attitré de grands tournois comme le PGA Championship aux Etats-Unis, le Desert Classic à Dubaï ou le Masters de Crans Montana, il parraine, parallèlement, la Ryder Cup lorsque celle-ci fait escale aux Etats-Unis. Et, aux côtés d’icônes planétaires comme George Clooney, Nicole Kidman, Daniel Craig , Eddie Redmayne ou Michael Phelps, il a, parmi ses ambassadeurs, plusieurs légendes du golf comme Rory McIlroy, Tommy Fleetwood ou Sergio Garcia. Une stratégie marketing logique si l’on sait que le golf est un sport de précision, prestigieux et universel, qui s’inscrit pleinement dans la philosophie d’une marque attachée aux grandes et belles valeurs.

Le retour du swing dans le programme olympique lors des Jeux de Tokyo de 2016 a encore accentué cette mise au green. «Il s’agissait, pour nous, d’un moment très important. Et nous sommes évidemment ravis et fiers que le golf fasse à nouveau partie des disciplines majeures des Jeux » confie Eric Vanderhoeven, « Brand Manager » d’Omega pour le Benelux.

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