Présenté dans un écrin tel un bijou, le cuberdon de la Confiserie Léopold allie qualité, raffinement et savoir-faire. Anne et David Decroix magnifient un bonbon qui s’était banalisé au fil du temps.


Après une petite décennie d’existence, les cuberdons Léopold sont déjà parmi les plus réputés du Royaume. Ils se vendent principalement dans les épiceries fines. Mais la confiserie a aussi développé des partenariats plutôt étonnants avec d’autres commerçants. Les cuberdons sont ainsi disponibles chez des chocolatiers, des fromagers et des cavistes. « Cela se fait souvent de manière spontanée après des rencontres avec des commerçants avec qui nous sommes sur la même longueur d’onde. Le résultat est d’ailleurs parfois surprenant. Un vin et une confiserie n’ont a priori pas de lien, mais nous avons remarqué que de très belles combinaisons sont possibles, particulièrement avec les champagnes », explique David Decroix.

Plus surprenant encore, les cuberdons sont également en vente chez plusieurs fleuristes, « pour accompagner le traditionnel bouquet de fleurs quand on est invité chez des amis », et même chez un magasin de lingerie ! Visiblement pas en manque d’inspiration, David Decroix et son épouse Anne ont également développé d’autres douceurs dérivées des fameux cuberdons. Après les guimauves, les sablés et même de la confiture au fameux goût de cuberdon, l’entreprise développe chaque année un nouveau produit.

« Nous avons une gamme complète qui va de 4 à 55 €, avec une nouvelle édition limitée Magritte ou un coffret exclusif avec le Chant d’Eole Rosé, » souligne encore David Decroix. « De plus Léopold c’est de l’artisanal « made in Belgium » 100% naturel, personnalisable et… déductible fiscalement. »

cuberdonsleopold.com

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