Le jeune champion belge de 23 ans, formé à l’université de l’Illinois, se lance dans le grand bain du circuit professionnel.


Dans un premier temps, il avait planifié de se lancer dans la carrière de joueur professionnel en juin 2020. Vu les circonstances sanitaires, il a sagement reporté d’un an son projet. A son diplôme en Business Marketing, il a donc ajouté un master en communication pour compléter son CV. Et le voilà fin prêt pour le grand saut sur le circuit pro !

Voilà cinq ans que Giovanni Tadiotto a posé ses valises de l’autre côté de l’Atlantique, sur le campus d’Urbana-Champaign, près de Chicago, pour combiner études universitaires et golf de haut niveau et suivre la même filière que Thomas Pieters et Thomas Detry. Infrastructures exceptionnelles, coaches de réputation internationale, compétitions de haut niveau : l’ancien espoir de Rigenée a gravi de nombreux paliers sur les greens de l’Illinois. « Je suis devenu beaucoup plus complet et performant dans tous les secteurs du jeu. J’ai acquis une mentalité de gagneur et je suis aussi bien plus mature. Aujourd’hui, je me sens définitivement prêt à relever le défi. »

Dès cette fin de mois de juin, « Gio » a prévu de participer à l’Open de Bretagne, sur le Challenge Tour, antichambre de l’élite. Il enchaînera ensuite les tournois avec le secret espoir de brûler les étapes et d’intégrer rapidement l’European Tour.

En attendant, il garde les pieds sur terre et la tête froide. Il sait qu’il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour rejoindre les meilleurs.

Giovanni, 23 ans à peine, sait combien le challenge qui l’attend est difficile. Mais il est plus motivé que jamais. Et il peut compter à la fois sur le soutien des fédérations belges (FRBG et AFGolf) et de ses parents. « La période est compliquée pour obtenir de l’aide financière de partenaires ou de sponsors. Mais, croyez-moi, je vais tout faire pour être à la hauteur de leur confiance et leur renvoyer ensuite l’ascenseur ! »

Dans la famille Tadiotto, le golf se conjugue au mode passion de génération en génération. Qu’on se le dise : Giovanni ne fera pas exception !

Members Only partner and editor

Comments are closed.