A 14 ans, l’Ecaussinnoise fait partie des meilleures joueuses mondiales de sa génération.


Elle a le swing dans la peau.  Et elle ne s’en cache pas. « Le golf, c’est une vraie passion. J’en rêve même la nuit », s’exclame-t-elle, des étoiles plein les yeux. A juste 14 ans, Savannah De Bock fait partie des grands espoirs féminins du golf « made in Belgium ». Pour l’heure, ses études restent prioritaires. Mais, dans un coin de sa tête, la petite princesse des greens espère faire carrière au plus haut niveau et devenir, un jour, professionnelle sur le circuit.

« A dix ans, elle préférait le violon, le dessin, la danse, le volley »

Plus jeune, Savannah n’était pourtant pas vraiment attirée par les greens. « A dix ans, elle préférait le violon, le dessin, la danse, le volley », sourit Nathalie, sa maman, kiné. « Mais une blessure lors d’un match de volley a servi de déclic. Et, soudain, le golf a surgi dans sa vie », ajoute Laurent, son papa, qui a guidé ses premiers pas sur les fairways.

Dans la famille De Bock, la chasse aux birdies est, il est vrai, un sport national. Nathalie et Laurent se sont même rencontrés sur le parcours de La Tournette. Et l’oncle Thierry – ancien journaliste de la RTBF reconverti en homme d’affaires avisé – est également féru de swing. « Ce sport est magique. C’est un challenge permanent. J’adore ! » répète la demoiselle d’Ecaussinnes.

Passionnée, douée, sérieuse : Savannah brûle les étapes. Passée en quelques mois de 36 à 12 de handicap, elle a ensuite poursuivi sur sa lancée. Aujourd’hui, avec 0,2, elle a quasiment le niveau d’une proëtte !

Malgré sa petite taille, elle frappe des drives de 200 m. Membre au Royal Waterloo, coachée par Jean-Christian Lassagne et élite fédérale, elle en veut toujours davantage.

Le défi n’est pas évident à relever. Et aléatoire. « Mais elle vit à fond sa passion en privilégiant ses études. Son agenda est très serré. Elle s’organise et étudie même dans la voiture », ajoutent ses parents.

A ses beaux bulletins scolaires à l’Institut de l’Enfant-Jésus de Nivelles, Savannah ajoute de belles cartes de score et collectionne les victoires dans sa catégorie d’âge. Il lui arrive même de battre des joueuses bien plus âgées. Comme lorsqu’elle s’adjugea, en 2017, le Doral Orange Bowl de Miami, véritable championnat du monde pour les jeunes. Ou lors des Interclubs 2019 où elle a remporté le titre national des Ladies 1 avec l’équipe première du Royal Waterloo.

Members Only partner and editor

Comments are closed.