Rencontre avec Bart Bollen, le directeur du magnifique club hennuyer.


Plus que jamais, le Royal Golf Club du Hainaut est tourné vers l’avenir et cultive les projets. « Nous avons déjà partiellement rénové le club-house et nous allons, évidemment, poursuivre les travaux. Parallèlement, nous allons également travailler sur nos différents terrains. Le parcours historique Quesnoy-Bruyères sera ainsi allongé de plus de 350 m (des back-tees) afin de le rendre plus challenging pour les meilleurs joueurs. Dans le même esprit, nous allons apporter quelques modifications au parcours 9 trous des Etangs afin de le rendre, à la fois, agréable pour les joueurs amateurs moyens et plus difficile pour les single handicaps. C’est l’architecte Bruno Steensels qui supervisera les travaux », résume Bart Bollen, le dynamique directeur général du club hennuyer.

« Il n’est pas impossible que Etangs-Bruyères devienne le parcours de compétition de référence… »

Sis à Erbisœul, le Royal Hainaut fait clairement partie des plus beaux domaines golfiques de Belgique. Dessiné par le légendaire architecte anglais Tom Simpson en 1933, le parcours historique (9 trous du Quesnoy, 9 trous des Bruyères) fait partie de la légende du golf belge. Classique, naturel, très tactique, balisé par les bunkers, il serpente dans un décor forestier exceptionnel. Le 9 trous Les Etangs, de construction plus récente (Fred Hawtree, en 1990), présente un profil différent, plus moderne et spectaculaire avec, notamment, quelques obstacles d’eau.

Avec les modifications en vue, le Royal Hainaut conservera, évidemment, son âme. Mais il se positionnera également parmi les championship courses pouvant accueillir de grandes compétitions nationales ou internationales. « Il n’est pas impossible qu’avec ses 7.500 yards, la combinaison Etangs-Bruyères devienne le parcours de compétition de référence… »

Un des grands atouts du Royal Hainaut est son sous-sol sablonneux qui lui permet généralement de très bien résister aux intempéries. Les connaisseurs savent qu’il n’y a pas, en Wallonie, meilleure adresse pour chasser le birdie en hiver. « Nous proposons, d’ailleurs, une cotisation spécifique pour l’hiver qui permet aux joueurs qui le souhaitent de jouer du 1er novembre au 31 mars pour 540 euros. Et, durant cette même période, le green-fee pour les visiteurs est de 50 euros, même le week-end », poursuit Bart Bollen.

 

Members Only partner and editor

Comments are closed.