Le Golf de Servanes symbolise la beauté de cette merveilleuse région de Provence où les connaisseurs mélangent, sous le soleil, les plaisirs du swing et de l’art de vivre.


Ici, au pays de Marius, le chant des grillons se mélange avec celui des birdies. Bienvenue au Parc Naturel Régional des Alpilles, au cœur de cette merveilleuse Provence parfumée de thym et de lavande. A dix minutes des Baux et de Saint-Rémy, dans ce site classé, le Golf de Servanes est un havre de paix et un hymne à l’art de vivre de la région.

« Le parcours a 30 ans d’âge. Il a été construit en 1989 par les architectes Thierry Sprecher et Gery Watine dans un décor de carte postale. C’est une véritable perle avec des paysages à couper le souffle », résume Jean Badéa, le dynamique directeur de ce club où il fait si bon poser son sac.

« Balisé par les oliviers »

Le cadre a, de fait, tout pour plaire. Sur les 40 ha du domaine, on recense la bagatelle de quatre mille pieds d’olivier qui balisent les fairways. Le silence est d’or. Seules les cigales dérangent, ici ou là, la concentration des joueurs. « Notre parcours de 18 trous est très scénique. Les premiers trous, avec les Alpilles pour témoins, sont assez vallonnés et rocheux. Ensuite, le joueur plonge vers la plaine avec un dessin plus américanisé et quelques lacs. Les vastes greens des trous n°6 et n°8 sont, par exemple, des presqu’îles où il faut faire preuve d’une grande précision. L’ambiance des derniers trous est différente avec des fairways balisés par des pins maritimes », poursuit notre interlocuteur.

Trois atmosphères mais, partout, le même plaisir. « Selon le tee choisi, les joueurs de tous les niveaux savoureront pleinement le défi. Des back-tees, il faut, bien sûr, s’appuyer sur de bons drives. Mais, dans l’ensemble, le terrain est très ‘fair’ et plaisant. L’important est de bien soigner sa mise au jeu et de faire preuve d’une sage stratégie… »

Sur la carte de score, le trou n°5 (par 4 de 411 m des back-tees) est le plus difficile. Heureusement, le tee est légèrement surélevé. Le finishing hole est un long par 5 de près de 500 m. Mais le fairway est assez large. Et, fût-il bien défendu, le green conduit agréablement au club-house !

« La griffe Open Golf Club »

Propriété d’Open Golf, première chaîne de golf Premium (www.opengolfclub.com), Servanes est unanimement considéré comme l’un des clubs les plus qualitatifs et spectaculaires de Provence. Ce n’est pas un hasard s’il accueille, tout au long de l’année, de nombreux visiteurs étrangers, ravis de chasser le birdie dans un décor si enchanteur. « Les joueurs belges figurent, d’ailleurs, parmi nos hôtes privilégiés. Entre deux visites, ils font régulièrement escale sur nos greens », précise Jean Badéa.

Le club-house est à l’image des lieux : chaleureux et convivial. Le restaurant « La Bergerie de Servanes », installé dans une superbe bâtisse du XVIIIe siècle, est un pur régal pour les papilles et un hymne au dix-neuvième trou. Jean-Michel Alazard et son équipe y proposent une cuisine provençale typique avec un plat du jour et un lunch imbattables.

Le tarif des green-fees (entre 50 et 82 euros en fonction des saisons) est, lui aussi, très accessible. Parallèlement, plusieurs packages très intéressants sont commercialisés. « Les membres d’Open Golf Club bénéficient, bien sûr, d’un tarif particulier (entre 150 et 180 euros pour trois parcours). Et nous proposons aussi différents ‘Pass’ dont celui des Alpilles-Luberon qui inclut les parcours de Pont-Royal et de Saumane… »

Les infrastructures d’entraînement répondent à toutes les exigences avec un practice de plus de 250 m de long avec postes extérieurs sur gazon et tapis. Un putting-green de 300 m2 complète l’offre.  « Et nous proposons, en prime, un petit parcours compact de quatre trous, idéal pour les débutants ou pour s’entraîner sur des coups plus techniques… »

La griffe Open Golf Club est, évidemment, omniprésente à tous les niveaux avec un accueil personnalisé, un parcours manucuré et un grand professionnalisme.

« L’art de vivre provençal »

Bref, voilà une bien belle étape pour les épicuriens-golfeurs. Ceux-ci pourront, au demeurant, séjourner dans plusieurs établissements voisins de renom. « L’hôtel ‘Du côté des Olivade – B Design & Spa’ est situé à dix minutes du golf. C’est une référence. Ce cinq étoiles est d’ailleurs dirigé par un Belge, André Bourguignon.  ‘Le Vallon de Valrugues & Spa’ réunit également tous les atouts pour une clientèle exigeante… » poursuit Jean Badéa.

Et faut-il ajouter que le Golf de Servanes est situé dans une des plus belles régions de France. Au gré de ses humeurs, le visiteur fera le plein de belles découvertes. Il tombera sous le charme de Saint-Rémy-de-Provence, petite ville historique typique et très appréciée des artistes, dont Vincent Van Gogh. Il appréciera le village classé des Baux-de-Provence, halte incontournable avec ses petites places, ses terrasses ombragées et sa fabuleuse citadelle. Les légendaires carrières de Lumières, mondialement connues grâce à leur étonnant spectacle multimédia, le laisseront rêveur. Et les villes d’Arles, de Nîmes et, bien sûr, d’Avignon (et sa gare TGV qui dessert directement Bruxelles) sont également à portée de drive !

Le réseau Open Golf Club a pignon sur green aux quatre coins de la région de Provence-Côte d’Azur. Servanes peut évidemment servir de point d’ancrage idéal pour rayonner dans les environs et mélanger les plaisirs du swing, de la culture et du farniente. Et cela, en toutes saisons !

Golf de Servanes

13890 Mouriès
Tél. : (33)0490475995
www.opengolfclub.com

Members Only partner and editor

Comments are closed.