Sur les hauteurs de la célèbre station balnéaire, ce Leading Hotel of the World est une escale andalouse idéale pour vivre une expérience épicurienne. Au programme : golf, spa, gastronomie et art de vivre.


C’est un endroit de rêve où le temps semble s’arrêter. Situé sur les collines surplombant Marbella, l’« Anantara Villa Padierna Palace » est un havre de paix où il fait bon déposer à la fois ses valises et ses soucis pour savourer le moment. Sous le soleil, exactement. Ce n’est pas un hasard si c’est dans cet établissement 5 étoiles aux allures d’oasis que Michelle Obama, l’épouse de l’ancien président américain, avait passé ses vacances voici quelques années. Pour se ressourcer, il n’y a, de fait, pas meilleure adresse.

Le « Villa Padierna » est bien davantage qu’un hôtel. C’est une sorte de palais romain, au propre comme au figuré, qui décline, à tous les modes, les plaisirs et les charmes de la Méditerranée.

Un hôtel-galerie

Posons, d’abord, le décor. La propriété est située sur les hauteurs de Marbella, près du quartier résidentiel chic de Benahavis. Ici, on est à des années-lumière du brouhaha et des paillettes de la célèbre station balnéaire. Mais, en même temps, on n’est qu’à un quart d’heure à peine de la Plaza de los Naranjos et de Puerto Banus. Les avantages de la tranquillité sans les inconvénients de l’éloignement : il n’y a pas plus belle formule pour vivre Marbella autrement !

Tout de rose habillé, le palace a des allures de palais florentin ou vénitien. C’est déroutant dans cette région d’Andalousie. Mais très réussi. L’intérieur s’inscrit dans la même lignée avec, en toile de fond, une véritable galerie d’art. Ce sont, en effet, plus de 1.200 peintures, sculptures et artéfacts qui sont accrochés aux murs des salons, des couloirs ou des chambres.

Conçu par l’architecte britannique Edward Gilbert, le « Anantara Villa Padierna Palace » propose 132 chambres et suites de grand luxe avec des salles de bains en marbre. Parallèlement, il compte aussi neuf villas très spacieuses, idéales pour les familles désirant vivre à l’écart tout en bénéficiant des infrastructures de l’hôtel et d’un service particulier avec majordome. L’une d’elles porte le nom de Michelle Obama.

Et l’environnement fait évidemment le reste. Le jardin, balisé par les palmeraies, est un hymne au farniente avec, autour de la piscine, des zones naturelles d’ombre et de soleil. Des terrasses, par temps clair, on devine même, au loin, les côtes du Maroc.  

Comme il se doit, le Spa Anantara, qui s’étend sur plus de 2.000 m2, s’inspire aussi, dans ses décors, des légendaires bains romains. En franchissant ses portes, au détour d’un des jardins, on se sent déjà dans un autre monde. Et les rituels proposés à la carte vous y emmènent définitivement. Un circuit d’hydrothérapie, une piscine intérieure, un hammam et un centre wellness complètent des lieux cousus sur mesure pour les épicuriens.

Les plaisirs de la gastronomie

La gastronomie est l’un des grands atouts du resort. Le « 99 Sushi Bar & Restaurant », qui y a élu résidence, est une véritable référence dans la cuisine japonaise. Il fait même courir toute la Costa del Sol. Pas besoin d’un dessin : ici, le poisson est conjugué à tous les modes avec une préférence pour le plus que parfait ! Langoustines tigres, homards, saumons, thons rouges : lorsque la pêche locale se met au service des saveurs japonaises, le mariage est exceptionnel et sushis et sashimis convolent en justes noces pour le seul plaisir des papilles. L’été, en terrasse, la magie des lieux est juste bluffante.

« La Loggia », d’esprit plus italien, vaut également le détour avec son buffet d’antipasti et ses plats si typiques, comme le spaghetti carbonara cuisiné en salle. Le restaurant sert également de vitrine au petit déjeuner.

Ouvert tout récemment, « La Veranda » propose, dans un esprit plus gourmet, des plats gastronomiques historiques revisités par le chef. Un pur bonheur. Et la carte des mets ne serait pas complète sans une escale au Beach Club privé, distant d‘une dizaine de minutes en navette. Face à la mer et les pieds dans le sable, son restaurant propose les grands classiques espagnols, de la paella valenciana à la dorade grillée en passant par le « jamon iberico » coupé à table. Avec un zeste de musique tendance, histoire de rendre la sieste sous le parasol plus confortable !

Trois parcours de golf

L’offre golfique est, bien sûr, à la hauteur grâce au Club Villa Padierna situé au pied de l’hôtel. Trois magnifiques parcours sont proposés aux passionnés. Los Flamingos (par 71) propose un challenge très intéressant avec des tees souvent surélevés et de grands greens balisés par l’herbe bermuda. Le trou n°10 est sans doute le plus spectaculaire. Il s’agit d’un par 4 de 360 m avec une vaste étendue d’eau sur la gauche. Le green d’arrivée est carrément situé sur une presqu’île. Bonjour l’angoisse ! Détail amusant : au gré de sa promenade, le joueur découvrira des vestiges d’architecture romaine comme des statues classiques ou un pont en marbre. Un peu plus loin, le parcours Alferini (par 73) est plus challenging et idéal pour les grands frappeurs. Sa longueur (plus de 6.600 m pour les back tees) est heureusement compensée par des fairways relativement larges. Et libre à chacun – grâce aux cinq tees prévus sur chaque trou – de moduler l’ampleur du défi. Enfin, le Tramores est conçu pour les débutants ou pour ceux qui souhaitent travailler leur petit jeu à l’Académie Michael Campbell. Ce 18 trous compact (par 63) est riche de 10 pars 3. Mais méfiez-vous : il recèle de subtils pièges. Les parties terminées, il est de bon ton de commenter ses exploits sur les terrasses de l’« Eddy’s Bar » ou du « Hole 55 »…

Trois parcours au sein même d’un resort, c’est Byzance. Et faut-il rappeler que le passionné peut étancher sa soif de birdies au puits de bien d’autres parcours dans la région. « Costa del Sol, Costa del Golf » : la formule a fait ses preuves !

Propriété d’un riche entrepreneur espagnol, le « Villa Padierna » est piloté par le prestigieux groupe hôtelier thaïlandais Anantara qui compte aussi, dans sa collection, des établissements de luxe en Asie, aux Maldives, aux Emirats arabes unis, en Afrique et, bien sûr, en Europe. Un vrai gage de qualité et de service.

Infos : www.anantara.com

Members Only partner and editor

Comments are closed.