Sur les hauteurs de Marbella, le Westin La Quinta est une adresse très appréciée des golfeurs. Avec trois parcours de 9 trous, le Resort a tout pour plaire.


Très prisée des épicuriens belges, la région de Marbella est plus que jamais « the place to be ». Elle symbolise pleinement l’art de vivre méditerranéen avec ses 300 jours de soleil par an, ses plages de sable fin, ses hôtels et restaurants étoilés, ses boutiques de luxe. Et, of course,  ses nombreux parcours de golf qui comblent, hiver comme été, les swings les plus exigeants !

Gravement touchée par la crise financière de 2008, la mythique station balnéaire andalouse a retrouvé sa splendeur d’antan. L’immobilier est reparti à la hausse, les yachts des milliardaires somnolent  à nouveaux aux pontons de Puerto Banus, les terrasses de la Plaza de los Naranjos affichent complet. Comme à la belle époque.

Et les golfeurs ne sont pas en reste ! Ils apprécient, de longue date, cette destination phare. A l’instar de la Floride, la Costa del Sol collectionne, il est vrai, les parcours de grande qualité. Entre Malaga et Sotogrande, on comptabilise plus de septante parcours. C’est unique en Europe. Et c’est forcément l’un de ses grands atouts.

La griffe Westin

C’est au Westin La Quinta que nous posons, cette fois, notre sac. Idéalement situé sur les hauteurs de la station mais à cinq minutes à peine de Puerto Banus, ce Resort tout juste rénové est un point de chute idéal pour le passionné de golf. Il propose, en effet, un hôtel de luxe, un Spa de la dernière génération et 27 trous (trois boucles neuf trous) de championnat. Rien que du bonheur !

La Quinta est une zone résidentielle haut de gamme, balisée par les villas et les résidences de luxe. Un havre de paix. Ce n’est pas un hasard si de nombreuses stars y ont élu domicile. L’hôtel La Quinta y a pignon sur rue depuis 2000 et est désormais géré par le groupe Westin. Un vrai gage de qualité.

De fait, l’hôtel cinq étoiles répond à toutes les exigences pour un séjour individuel ou en groupe avec sa vaste piscine extérieure, ses bars et restaurants, ses terrasses et jardins et ses nombreuses salles de réunion. La griffe Westin est présente jusque dans les détails, avec notamment le lit « Heavenly ».

Hymne à la relaxation, le Spa de 1500 mètres carrés invite à la déconnexion absolue. Jacuzzi, sauna, hammam, douches en cascades : il ne manque rien. Pas même une carte de soins et de massages qui comblera les dos endoloris des forçats des greens !

Trois parcours !

Car c’est le golf, bien sûr, qui est la première carte de visite de ce Resort grâce à ses trois parcours de 9 trous.

C’est l’ancien champion espagnol Manuel Pinero – qui participa à la Ryder Cup de 1985 – qui a signé le dessin. Au gré de son humeur, le joueur pourra composer ses partitions et mélanger les plaisirs! Le parcours A est assez ouvert et permet de sortir volontiers le driver ; le B est plus étroit et très technique ; enfin, le C est le plus spectaculaire et ludique, avec des attaques de greens souvent compliquées.

Dans l’absolu, La Quinta n’est pas un parcours très long mais il représente un véritable défi technique et tactique. Pour ramener une bonne carte, il faut sortir tous les clubs de son sac, jouer sagement, anticiper les pièges. Pas question d’attaquer à tout va sous peine de collectionner les bogeys. D’autant que les greens sont réellement diaboliques. A l’image des parcours manucurés, ils sont remarquablement entretenus. A la fois rapides et complexes à décrypter, ils obligent le joueur à lire scrupuleusement les lignes et à deviner les ondulations.

Une Académie de golf – qui fait référence depuis 1990 -, un practice à deux étages, un vaste putting green complètent des infrastructures très complètes. Et le Club House tient évidemment parfaitement son rôle de…28ème trou. Quel régal de savourer des tapas sur la terrasse, histoire de refaire sa carte de score au soleil !

La vallée du golf

Les clients de l’hôtel bénéficient, bien sûr, de tarifs de greenfees avantageux. Plusieurs « packages » personnalisés leur sont proposés en fonction de la durée de leur séjour. « Nous essayons d’être le plus compétitif possible sur le plan des tarifs et de proposer le meilleur rapport qualité-prix pour un Resort de ce niveau» ajoute Linda Maestre, « Marketing Executive ».

Ceci dit, le connaisseur ne manquera pas de profiter de son séjour à La Quinta pour découvrir d’autres parcours dans les environs. Ce n’est pas un hasard si le quartier est surnommé «La valle del golf » (la vallée du golf). Dans un rayon de quelques kilomètres à peine, il pourra ainsi chasser le birdie dans des clubs aussi réputés que Los Naranjos ou Aloha. Les privilégiés pourront même fouler les fairways du prestigieux et magnifique club de Las Brisas, l’un des plus anciens et des plus fermés de la Costa del Sol.

Bref, voilà une bien belle adresse pour se ressourcer sur les greens en toutes saisons. A Marbella, le mercure des thermomètres descend rarement sous les 18 degrés, même en plein hiver. On peut swinguer en polo toute l’année et, grâce à la brise marine et à la proximité du détroit de Gibraltar, l’été n’est pas suffocant, comme à l’intérieur des terres.

Members Only partner and editor

Comments are closed.