Victory est le nom du nouveau projet initié par le promoteur bruxellois à Saint-Gilles. Deux nouveaux immeubles et vingt et un appartements viendront s’intégrer dans l’un des quartiers branchés de la capitale. La réception est prévue pour 2022.


Avec Victory, Eaglestone s’attaque à une commune qui a complètement changé de peau ces dernières années au gré des nombreux développements qui ont métamorphosé son profil. Situé dans la partie haute de la rue de la Victoire, à Saint-Gilles, ce nouveau projet résidentiel n’est qu’à un jet de pierre de la place du Châtelain, dont on ne doit plus mentionner l’attrait qu’elle exerce sur les populations, mais aussi des boutiques « trendy » de l’avenue Louise et de la commune d’Ixelles. Facilement accessible en transports en commun, Victory permettra, par ailleurs, à ses occupants de jouir pleinement de la ville sans avoir à en supporter l’inconfort lié au trafic.

Qualité de vie

Le promoteur bruxellois s’est fait une spécialité de construire des endroits de vie extrêmement qualitatifs. Victory ne dérogera pas à la règle puisque les vingt et un appartements qui y sont prévus rappelleront l’architecture des belles maisons de maître qui ornent la rue de la Victoire et qui rappellent le passé prestigieux de Bruxelles. « Victory donnera une nouvelle destination à une friche située dans un tissu urbain d’une grande valeur architecturale », note d’ailleurs Renaud Scheffler, architecte au bureau DDS+ qui a été choisi pour dessiner le projet. « L’architecture des deux nouveaux immeubles de caractère offrira une réinterprétation contemporaine du néoclassicisme, dans le respect du contexte et en dialogue avec lui, car le choix des matériaux de construction, des éléments stylistiques, des couleurs et du gabarit est ancré dans le patrimoine bâti environnant. »

Jardins privatifs et communs

Les appartements, du studio aux trois chambres, bénéficieront tous du label « basse énergie » et s’articuleront autour de divers axes fondamentaux comme la gestion optimale des déperditions thermiques, la production de chaleur ou encore la ventilation double flux et la limitation des consommations énergétiques. Tout sera pensé dans le moindre détail pour apporter, aussi bien en hiver qu’en été, le confort de vie tant recherché aujourd’hui suite aux confinements imposés par la pandémie de Covid-19.

Car une chose est désormais sûre en immobilier : le client, qu’il soit bruxellois ou d’ailleurs en Belgique, recherche des logements qui correspondent à ses nouveaux besoins. Parmi ceux-ci, la possession d’une terrasse est devenue essentielle pour tous ceux qui choisissent de vivre en appartement. Elles ne manqueront bien sûr pas au sein de Victory. La grandeur des logements sera, elle aussi, pensée pour permettre de combiner à la fois vie privée et professionnelle, comme nous l’impose le désormais incontournable télétravail.

On signalera ici que les logements seront construits autour de jardins privatifs ainsi que d’un espace vert partagé et arboré, histoire de permettre à ses futurs habitants de profiter au mieux de moments de délassement. Le tout sera exécuté par un architecte paysagiste.

Un espace commun est également prévu. Il pourra, selon les besoins de la copropriété, être équipé de machines à laver. Devenu incontournable aujourd’hui dans tout projet de ville qui se respecte, un local vélo sera aussi mis à disposition. Pratique pour se déplacer dans une commune où le deux-roues a trouvé un terrain de jeu particulièrement développé.

« Comme dans tous nos projets, les appartements proposeront une ambiance contemporaine, favorisée, par exemple, par l’utilisation de teintes claires. L’utilisation massive du bois, élément naturel et noble s’il en est, viendra rehausser la sensation de chaleur dans les intérieurs », explique Natacha Mertens, responsable du marketing et de la communication chez Eaglestone.

Pour ce qui est du timing, les futurs habitants devront encore un peu patienter puisque la réception des deux nouveaux immeubles est prévue pour 2022. Eaglestone vient tout juste de démarrer le chantier, via l’entreprise générale Dherte.

Quant à la commercialisation, elle a démarré en décembre 2020. Victory est promis à un très bel avenir puisque le projet est déjà vendu à 60% pour un prix de vente moyen de 4.450 euros/m2, hors TVA.

Members Only freelance reporter

Comments are closed.