Dans le monde des assurances, le nom de Callant Insurance & Financial Advise ne passe jamais inaperçu. Autant dire que l’année des 30 de son entreprise, Peter Callant son fondateur et CEO, n’allait pas laisser passer l’occasion de la porter à l’avant-plan.


Réalisant récemment sa 20e reprise avec le rachat d’un autre de ses concurrents sur le marché anversois, le courtier consolide sa place dans la Top 10 belge. Outre quelques 30.000 particuliers, Callant Insurance & Financial Advise, traite les portefeuilles de milliers de PME, mais aussi de centaines de grandes entreprises dans le Nord du pays. Son objectif ? S’attaquer au reste du marché belge. A savoir le Brabant-Flamand, le Limbourg et la Wallonie ! « C’est donc loin d’être fini ! », lance ce Knokkois pure souche, qui annonce tout de go une croissance de 50% pour les trois prochaines années ! «Avec nos trois sites d’Oostkamp, Anvers et Geel, nous comptons pas moins de 130 employés et le chiffre d’affaires en termes de primes avoisine les 130 millions d’euros annuels… La croissance est dans l’ADN de Calant. Aujourd’hui dans le domaine des sociétés de courtiers, la survie passe par la consolidation des structures afin d’acquérir plus de compétences en termes de règlementation, mais également dans toutes les autres branches, comme le marketing et la digitalisation qui sont les grands défis de demain.»

Croissance et bonne humeur !

Le secret de son succès se résume en deux mots : croissance et bonheur ! « Je veille toujours à ce que mes employés travaillent dans la bonne humeur et avec des perspectives de croissance. C’est essentiel dans notre métier », poursuit cet ancien triathlète, reconverti au golf depuis quelques années déjà. « Récemment durant la période de COVID, nous avons organisé un cours de cuisine sur les différentes façons de préparer des boulettes. Ce genre d’initiative permet de maintenir le contact et le moral des troupes qui ont été immédiatement placées en télétravail dès le premier confinement. »

Et pour Peter Callant lui-même, le golf est bien évidemment une occasion de s’échapper du quotidien. « Après avoir effectué plusieurs triathlons, une hernie discale m’a contraint à me tourner vers un autre sport. Aujourd’hui, le golf m’offre l’évasion idéale. En famille ou parfois avec des clients cela me fait le plus grand bien… »

Members Only partner, editorial coordination and reporter

Comments are closed.