Il carbure à mille idées à la seconde ! En proposant des capsules vidéo originales aux patrons de petites sociétés, cet autodidacte passionné surfe sur un nouveau créneau moderne et porteur.


Féru de golf, Anthony Pitsy a débuté sa carrière professionnelle en prodiguant, à la fin des années nonante, des cours sur les greens du Club Med de Marbella. « Mais j’ai vite été promu sur scène comme animateur. J’avais le swing dans la peau, au propre comme au figuré ! »

De retour en Belgique, guidé par son sens inné de la fête, il lance sa petite entreprise. « Durant huit ans, j’ai animé des soirées privées ou de sociétés. Ma spécialité, c’était le quizz musical. Il n’y a pas meilleure recette pour faire grimper l’ambiance. Je crois avoir fait plus de mille représentations, souvent jusqu’au bout de la nuit… »

Usé par ces nuits blanches, il se pose durant quatre ans en Suisse où il participe au lancement de l’hôtel « Chetzeron », sur les hauteurs de Crans-Montana. Jeune papa, il décide de revenir en Belgique juste avant la crise sanitaire. Et celle-ci lui sert de déclic pour relever un nouveau challenge. « En plein confinement, j’ai créé des rencontres Zoom avec des entrepreneurs. Et, dans la foulée, j’ai lancé des capsules vidéo pour aider les restaurateurs en difficulté… »

Aujourd’hui, avec #pitsyontheroad, il a fait de ce concept original et inédit son métier. Et ça marche. « En fait, je propose une communication différente pour les petites sociétés et les startups en quête de notoriété. Cela va du fleuriste à la PME. Je rencontre le patron, je le mets à l’aise, on discute sur un ton convivial. L’idée est qu’il mette en avant son entreprise, qu’il raconte son histoire. Et, à l’arrivée, il bénéficie d’une capsule de 3-4 minutes clé sur porte pour ses réseaux sociaux ou son site web. Le bouche-à-oreille s’occupe du reste… »

Grâce à son large portefeuille de contacts, nourri notamment de ses rencontres sur les greens, Anthony Pitsy est devenu une référence dans son secteur. Il bénéficie, d’ailleurs, de l’aide de sponsors personnels comme le groupe FJA Automobiles qui met à sa disposition une Fiat 500x bleue qui l’accompagne partout ! « Je ne fais pas de la communication d’entreprise classique. Je ne suis ni journaliste ni influenceur. C’est ce qui fait ma force. Le ton est différent, plus en phase avec l’époque. Et je m’occupe de tout, tout seul : l’interview, le film, le son, le montage. Tout cela me permet, évidemment, de proposer des tarifs défiant toute concurrence. »

Infos : www.pitsyontheroad.com

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