Un Pro-Am disputé sur le parcours La Marache du Royal Waterloo a servi d’épilogue à une première édition très réussie.


L’édition 2021 du tournoi Swing contre le cancer s’est terminée, en octobre, à l’occasion d’un Pro-Am disputé sur le magnifique parcours La Marache du Royal Waterloo. Sous un grand soleil et dans une ambiance très conviviale, elle a réuni 80 joueurs (des équipes composées de 3 amateurs et d’un pro) représentant de nombreuses entreprises réunies pour la bonne cause.

En Belgique, le cancer touche, chaque année, près de 70.000 personnes, causant la mort de 30.000 d’entre elles. Ce tournoi s’inscrit pleinement dans la campagne de sensibilisation et de prévention de la Fondation contre le Cancer. « Pour récolter des fonds, en plus des legs et des donations individuelles, nous nous appuyons sur l’organisation de différents événements caritatifs. Et nous sommes évidemment très heureux de la naissance de cette compétition de golf qui a pleinement rempli sa mission », explique Benoît Koerperich, CEO de la fondation.

Pour cette première édition, cinq manches étaient réservées aux membres des clubs visités. Elles ont eu lieu, tout au long de la saison, sur les parcours du The National, du Zoute, du Sart-Tilman, de l’Antwerp et du Waterloo. Le Pro-Am, parrainé par Delen Private Bank, a servi d’apothéose à cette pendaison de crémaillère. « Après la compétition, tous les participants se sont retrouvés à l’Espace Del Goutte, à Ophain, pour la remise des prix et un dîner étoilé préparé par le chef Yves Mattagne. Et les golfeurs ont évidemment prouvé leur générosité lors des différentes tombolas », résume Arnaud Van der Smissen, maître de cérémonie.

D’ores et déjà, la deuxième édition de Swing contre le cancer est programmée pour 2022. « Le golf est un groupe cible qualitatif très important pour nous. Il véhicule de belles valeurs comme le fair-play, le respect, la tradition. Avec ce tournoi caritatif, nous envoyons des messages et nous participons au financement de projets pour la recherche et l’accompagnement des patients », ajoute Benoît Koerperich.

Members Only partner and editor

Comments are closed.