En marge de la compétition, l’Audi quattro Cup propose différentes animations et concours. Cette année, on swinguait même sur le toit d’une e-tron !


Moteurs, ça tourne ! Reportée l’an passé en raison de la pandémie, l’Audi quattro Cup a retrouvé les greens cette saison à l’occasion de sa trentième édition. Au fil des ans, le tournoi est devenu un vrai classique pour les passionnés belges de golf. La célèbre marque aux anneaux sort, il est vrai, le grand jeu pour faire de ce rendez-vous un vrai must avec, en toile de fond, du professionnalisme et de l’innovation.

Ce fut, plus que jamais, le cas en cette année anniversaire avec douze manches programmées tout au long de l’été et, bien sûr, la finale nationale qui s’est disputée, début septembre, sur le magnifique parcours du Eindhovenshe Golf.

Esprit d’équipe, ambiance sportive et conviviale, atmosphère propice au B to B : l’Audi quattro Cup réunit tous les atouts qui ravissent le golfeur épicurien. D’autant qu’en marge des compétitions, jouées en formule greensome (les joueurs d’une même équipe alternent les coups après avoir joué chacun leur départ), les organisateurs ont créé un véritable concept original et festif. Ainsi, lors du traditionnel 19e trou, les participants ont pu, cette année, participer à un concours   où ils étaient invités à frapper la balle depuis le toit d’une Audi e-tron avec, à la clé, un voyage en hélicoptère jusqu’en Champagne pour découvrir les caves de Laurent-Perrier. Déroutant et impressionnant !

Longest drive, Nearest to the pin, initiation au golf suivie d’un concours sur simulateur pour les débutants, studio pour photos-souvenirs et, bien sûr, essai des voitures de la gamme Audi (les électriques e-tron GT et Q4, notamment) : chaque détail était cousu sur mesure pour combler les joueurs. Et les tables de prix, nourries de la générosité des sponsors (TotalEnergies, Laurent-Perrier, Martin’s Hotel et Audi Financial services), dégageaient carrément un petit parfum de Noël avant l’heure !

Entre Audi et le golf, l’histoire est passionnelle. Le tournoi se décline, d’ailleurs, avec le même succès aux quatre coins de la planète. La finale mondiale, programmée à Kitzbühel, en est la plus belle illustration.

Members Only partner and editor

Comments are closed.