La finale mondiale s’est disputée dans un décor de carte postale sur un parcours dessiné au pied des légendaires pistes de la Streif. Et l’équipe belge a terminé à la quatrième place !


La finale mondiale de l’Audi quattro Cup s’est disputée sur le parcours du GC Kitzbühel Schwarzee-Reith, perché sur les hauteurs des Alpes autrichiennes. Ce décor de rêve a clairement inspiré l’équipe belge formée par Thibault Goemans et Alexandre Caufriez qui a terminé à une remarquable quatrième place. Après le premier tour, le tandem de Rigenée pointait même en deuxième position mais, sous pression, il n’a pas réussi à conserver ce rang lors du dernier tour. Le parcours à la fois physique et stratégique ne permettait pas, il est vrai, la moindre erreur de concentration, surtout dans une formule de « greensome stableford ». La victoire est finalement revenue à l’Italie.

Cette finale, illuminée d’un soleil permanent, restera néanmoins gravée à jamais dans la mémoire des deux joueurs belges. Comme de coutume, Audi avait, en effet, mis les petits plats dans les grands pour accueillir les participants venus des quatre coins du monde. Accueil personnalisé en limousine, repas sur les sommets de la mythique descente de ski de la Streif (en présence du champion suisse Didier Cuche, recordman de victoires), logement au palace « A-Rosa », clinics, fastueuse remise de prix, dîner de gala : tout avait été conçu, sur mesure, pour faire de l’événement un véritable must.

Entre Audi et le golf, c’est une longue et belle histoire d’amour. Henrik Wenders et March Lichte, représentant la marque aux anneaux, le rappelèrent encore dans un exposé passionnant où ils évoquèrent l’avenir de l’automobile et les modèles futuristes et électriques qui nous attendent.

Place, à présent, à l’édition 2022. Quentin Sibille et ses équipes de Bench Marketing travaillent déjà au calendrier des différentes manches belges. Les inscriptions seront ouvertes, auprès des concessionnaires, dès le mois de février.

Members Only partner and editor

Comments are closed.