Après le boulot, les jeunes cadres dynamiques se retrouvent pour des compétitions sur 9 trous. Un vrai concept gagnant.


Créée en 2016, la Pep’ss Golf Cup garde le même cap gagnant au fil des ans. Le concept a, il est vrai, tout pour plaire. « Nous sommes partis d’un constat très simple : prisonniers d’un agenda professionnel très chargé, les jeunes cadres dynamiques ont de moins en moins de temps pour jouer au golf. Nous avons donc lancé un tournoi cousu sur mesure à l’attention de la cible des 25-40 ans désireux de s’adonner aux joies du swing après le boulot », expliquent François Verheyen et Thibault De Saedeleer (Kick Up), organisateurs de l’événement.

La Pep’ss Golf Cup réunit donc des équipes de 8 joueurs qui s’affrontent sur 9 trous. Cette année, la compétition « bruxelloise » s’est disputée à 7 Fontaines lors de sept « afterworks » (5 tours de qualification, une demi-finale et une finale). La victoire est revenue à l’équipe Les Tee Rex. Au total, plus de 200 joueurs représentant 24 équipes ont participé aux différentes manches. Les compétitions se jouent à la belle saison. Les matches sont programmés vers 19 h et suivis, bien sûr, d’une soirée au club-house, idéale pour se relaxer, refaire le monde et travailler le networking !

Portée par son succès, la Pep’ss Golf Cup s’est également disputée, en 2021, en région gantoise, sur les parcours du Royal Latem et d’Oudenaarde avec, en lice, 64 joueurs représentant huit équipes. Le titre est revenu à la formation Balata. « Et l’année prochaine, nous envisageons d’organiser des manches Pep’ss à Anvers et, sans doute, dans le Brabant wallon, en plus de celle de 7 Fontaines. »

Un droit de participation démocratique (700 euros par équipe pour les 7 journées de compétition), une formule de jeu rapide et ludique, une ambiance jeune et décontractée : la Pep’ss Golf Cup comble un grand vide dans le paysage belge. On le sait : le golf est très chronophage, surtout pour les jeunes. Ceux-ci ont souvent tendance à abandonner sa pratique lorsqu’ils entrent dans la vie active. Pour la nouvelle génération, ces afterworks sont, dès lors, un excellent prétexte pour ne pas laisser les sacs prendre la poussière au garage. Et plus si affinités !

Members Only partner and editor

Comments are closed.