Hôtel mythique de Marbella, le « Puente Romano Resort » fait partie de la légende de la célèbre station balnéaire andalouse. A la fois familial et branché, l’établissement est plus que jamais « the place to be ». Même le Groupe Nobu y a établi ses quartiers.


A Marbella, capitale glamour de la Costa del Sol, le mythique « Puente Romano Resort » occupe une place à part. Il symbolise pleinement l’art de vivre de la célèbre station balnéaire plus tendance que jamais et qui fait éternellement swinguer la jet-set. Luxe, calme et volupté…

Créé par le prince Alfonso von Hohenlohe, en 1974, le « Puente Romano » était, à l’époque, un complexe d’appartements très haut de gamme. Il fut racheté en 1979 par Mouaffak Al Midani, l’un de ses principaux clients, qui le transforma en véritable hôtel de luxe. La clientèle huppée apprécia d’entrée l’endroit où avait d’ailleurs élu résidence le « Regine’s Club », temple de la vie nocturne.

Le mariage très médiatique de Björn Borg avec Mariana Simionescu a projeté, en 1980, l’établissement sous les feux de la rampe. Le célèbre champion suédois appréciait beaucoup le climat de Marbella où il séjournait régulièrement. Nul ne s’étonna vraiment de le voir, un peu plus tard, prendre la direction du club de tennis de Puente Romano qui fait, d’ailleurs, toujours référence avec ses courts en terre battue qui accueillent encore de grandes compétitions et où s’entraîne régulièrement Novak Djokovic.

L’art de vivre

En vérité, le « Puente Romano » est bien davantage qu’un hôtel. C’est un état d’esprit, une façon de vivre. « Live Life », disent les Anglais. Resort à nul autre pareil, il propose 185 chambres et suites ultramodernes dans de petites maisons de luxe – on parle ici de « casitas » – qui descendent vers la mer au milieu d’un jardin subtropical de 55.000 m2 et riche de 400 espèces botaniques différentes ! En plein cœur de la Milla de Oro de Marbella, ce village andalou reconstitué est magique.

Des piscines cachées derrière les palmiers, une plage privée avec son ponton, un spa Six Senses de la dernière génération avec une collection de rituels relaxants, un centre Health & Fitness ultramoderne, des courts de tennis et de padel, un fabuleux Kids Club rebaptisé Casita Club, des boutiques : « Puente Romano », griffé Leading Hotels of the World, recèle tous les trésors pour combler toutes les exigences. « Ici, l’idée est de proposer à notre clientèle exclusive du sur-mesure pour faire de son séjour une véritable expérience au sens plein du terme », résume Katie Chesney, Marketing Manager.

Selon son humeur, le visiteur cédera à la tentation d’une séance de farniente au soleil, d’un yoga sur la plage, d’une escapade en voilier, d’une excursion à Ronda, à Séville ou à Grenade ou, bien sûr, d’un 18 trous sur l’un des nombreux parcours de golf de la région, dont le Marbella Club Golf Resort qui appartient aux mêmes propriétaires.

Ce par 72 de plus de 6.000 mètres a été dessiné par l’architecte réputé Dave Thomas (auteur du Belfry) à Benahavis, à un quart d’heure du « Puente Romano ». Des navettes sont évidemment proposées aux golfeurs. Le club est un véritable must avec ses greens manucurés et son ambiance sereine et exclusive. Du départ de certains trous (comme le n°7), le joueur appréciera des vues imprenables, notamment sur Gibraltar et l’Afrique par temps clair. Le départ du « finishing hole » (par 5) est réellement impressionnant et laissera un souvenir impérissable sur la route du somptueux club-house.

Des étoiles dans l’assiette

Mais le « Puente », c’est aussi l’art de la table. Dans ce petit coin de paradis, la gastronomie est, en effet, omniprésente. Le resort compte la bagatelle de quinze restaurants pour assouvir tous les appétits avec, partout, la même qualité, tant au niveau des produits que du service.

Spécialisé dans les poissons grillés et véritable référence historique, le « Sea Grill » propose une carte méditerranéenne d’exception avec le bruit des vagues en toile de fond. Posé sur la plage, un peu plus loin, le « Chiringuito » est plus casual avec une carte « les pieds dans le sable ». Idéal pour savourer une paella ou quelques sardines grillées. Pour le dîner du soir, en remontant dans les jardins, vers la « Plaza » aux allures d’agora, « Lena » est un must absolu. C’est le célèbre chef étoilé espagnol Dani Garcia qui pilote ce restaurant ultra-branché avec, au menu, mille et une viandes grillées. Un régal pour les papilles dans un décor magique.

Et tout est à l’avenant. Aux tables du « Puente Romano », du matin au soir, les délices de la table se déclinent à tous les modes avec des parfums de cuisine française chez « Babette », asiatique chez « Thai Gallery », italienne chez « Serafina ». Rares sont les endroits au monde où, sur un périmètre aussi réduit, se mélangent tant de saveurs et de bonheurs. Inutile de préciser que ce kaléidoscope gourmand et international crée une atmosphère magique à l’heure de terminer la nuit dans la discothèque.

La touche Nobu

Cerise sur le gâteau : dans les mêmes jardins que le « Puente Romano », le « Nobu Hotel » vient d’élire aussi résidence et propose 80 chambres qui mélangent luxe moderne et tradition japonaise. Fondé par le célèbre chef nippon Nobu Matsuhisa, l’acteur Robert De Niro et le producteur Meir Teiper, le Groupe Nobu est devenu une institution présente aux quatre coins du monde à travers 50 restaurants et 13 hôtels.

Marbella se devait de succomber à la tentation. C’est fait. Et le succès dépasse largement les attentes. Et le restaurant est même rapidement devenu l’un des endroits de la côte les plus à la mode. « The place to be » pour être vu. C’est bien simple : il affiche même complet plusieurs mois à l’avance !

A sa carte, on retrouve, il est vrai, des plats complètement bluffants qui offrent des escales culinaires tantôt japonaises, tantôt sud-américaines. Du sashimi de saumon au bar chilien cuit à la vapeur de saké, il y en a pour tous les goûts. Et le ballet des serveurs, qui souhaitent la bienvenue à leurs hôtes en chantant en japonais, ajoute à l’atmosphère déroutante.

Bref, voilà des adresses dont on ne se lasse pas, hiver comme été. Qu’on se le dise : à Marbella, le mercure descend rarement sous les vingt degrés la journée. Et il peut grimper bien plus haut l’été, au propre comme au figuré !

Carnet de voyages

Vol : Brussels Airlines propose chaque jour plusieurs vols directs (2h30) sur Malaga au départ de Bruxelles. www.brusselsairlines.com

Tourisme :  L’Office du Tourisme Espagnol a un bureau à Bruxelles et son site est une mine d’or pour préparer un séjour en Andalousie.  www.spain.info Tél. : 02/280.13.27 – Avenue des Arts 52, à 1000 Bruxelles.

Puente Romano Beach Resort : www.puenteromano.com et www.lhw.com

Members Only partner and editor

Comments are closed.